END adsense -->
Piste - Mondiaux
Piste - Mondiaux - Grégory Baugé : 'C'est une très grosse année' Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Piste - Mondiaux - Grégory Baugé : "C'est une très grosse année"

Orné de l'un des plus beaux palmarès du cyclisme sur piste français, Grégory Baugé sera de nouveau l'un des fers de lance des Bleus lors des Championnats du monde de Berlin (26 février - 1er mars). Quadruple champion du monde de vitesse individuelle (2009, 2010, 2012 et 2015), le Tigre se consacrera uniquement à la vitesse par équipes en Allemagne, une discipline dans laquelle il a décrochée cinq médailles d'or mondiales. Conscient de la forte concurrence, et notamment celle des Pays-Bas, le Guadeloupéen, associé à Sébastien Vigier, Melvin Landerneau et Quentin Lafargue, croit néanmoins très fort dans les chances de l'équipe de France, comme il l'a confié au micro de Cyclism'Actu.

Mondiaux 2020 - Grégory Baugé au micro de Cyclism'Actu

 

"Être bien dans sa tête et dans son corps"

"L'objectif sur ces Mondiaux va être déjà d'améliorer notre record - 42"813 en novembre dernier à Glasgow - et ensuite tenter d'être sur la plus haute marche du podium. Après, en ayant les pieds sur terre, il y a quand même trois ou quatres équipes qui peuvent aller chercher la victoire ou être sur le podium, donc si on arrive à faire une belle performance niveau temps, on sera déjà très contents." Année olympique oblige, la pression sur les pistards français se fait inévitablement ressentir, même si, à 35 ans, Grégory Baugé en a vu d'autres et qu'il reste donc extrêmement serein vis-à-vis des échéances futures.

"C'est vrai que c'est une très grosse année, mais vu que je prends de l'âge, j'arrive à prendre plus de recul et je n'appréhende pas forcément cette année olympique. Je suis déjà passé par là et je sais que le plus important est de bien s'entraîner, d'éviter les pépins physiques et d'être bien dans sa tête et dans son corps. Après, on sent qu'il y a plus de pression forcément, mais il faut rester le plus serein possible et faire abstraction de tout l'engouement qu'il peut y avoir à l'approche de ces Jeux olympiques de Tokyo", conclut le quadruple médaillé olympique (argent à deux reprises et bronze en vitesse par équipes, argent en vitesse individuelle à Londres en 2012).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts


Sondage

Que pensez-vous de l'idée de Maracineanu : un Tour à huis clos !










Partenaires