Piste - Les Mondiaux se dérouleront à Roubaix du 20 au 24 octobre 2021 !
Piste
Photo : Sirotti

Piste - Les Mondiaux se dérouleront à Roubaix du 20 au 24 octobre 2021 !

C'était dans l'air, c'est désormais officiel : les championnats du monde de cyclisme sur piste 2021 auront lieu à Roubaix du 20 au 24 octobre prochains. C'est l'UCI qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué en début  de semaine en précisant que ces mondiaux "seront organisés en collaboration avec la Fédération Française de Cyclisme (FFC), et avec le soutien de la ville de Roubaix, de la Métropole européenne de Lille, du Département du Nord et de la Région des Hauts-de-France."

Vidéo - Cyclism'Actu au vélodrome de Roubaix en 2016

 

La compétition devait initialement avoir lieu à Achgabat

L’événement se déroulera dans le vélodrome couvert régional Jean-Stablinski (Le Stab), une infrastructure inaugurée en 2012 comprenant une piste de 250 mètres et située dans le Parc des Sports de Roubaix, à côté du vélodrome André-Pétrieux qui accueille chaque année l’arrivée de la célèbre Classique Paris-Roubaix. Initialement, les mondiaux sur piste auraient dû se disputer du 13 au 17 octobre à Achgabat (Turkménistan), mais ils ont finalement été annulés à la demande des organisateurs en raison des contraintes et restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19.

 

Lappartient : "Roubaix est depuis longtemps un haut lieu du cyclisme international"

"Je tiens à féliciter le comité d’organisation de Roubaix emmené par la FFC et son Président Michel Callot, ainsi que les collectivités publiques impliquées, pour la qualité de leur dossier de candidature. Roubaix est depuis longtemps un haut lieu du cyclisme international avec la célèbre Classique Paris-Roubaix. Son nom sera dorénavant aussi associé à l’histoire des Championnats du Monde UCI de cyclisme sur piste. Je suis convaincu que le magnifique vélodrome Jean-Stablinski sera le théâtre d’un évènement exceptionnel", a déclaré le président de l'UCI David Lappartient.

 

Callot : "La France est plus que jamais une terre de vélo"

"Nous sommes extrêmement fiers que le savoir-faire de nos équipes en termes d’organisation sportive soit reconnu pour l’organisation de ces Championnats du Monde UCI de cyclisme sur piste. Cet événement international majeur, organisé dans un territoire où la tradition du cyclisme est particulièrement ancrée, sera le prélude à une année 2022 riche de trois Championnats du Monde UCI de cyclisme, en BMX à Nantes, en mountain bike aux Gets et sur la piste à Saint-Quentin-en-Yvelines. À trois ans des Jeux Olympiques de Paris 2024, la France est plus que jamais une Terre de Vélo", a ajouté Michel Callot, le président de la Fédération Française de Cyclisme.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

20:20 Challenge Majorque Owsian, 8e : "Je commets une erreur sur le sprint" 19:56 Challenge Majorque Goossens : "Les sensations étaient très bonnes" 19:52 Route Hinault : "On fait croire à certains qu'ils vont gagner le Tour" 19:33 Challenge Majorque Buchmann : "Nous n'avons pas eu de chance au sprint" 19:10 GP La Marseillaise TotalEnergies avec Latour, sans Turgis ni Sagan 18:47 Challenge Majorque Tim Wellens, 4e : "McNulty était le meilleur" 18:24 Challenge Majorque McNulty : "Une super façon de commencer l'année" 18:02 Tour de France Les premières étapes du Tour de France 2023 dévoilées 18:00 Tour d'Antalya Il y aura 23 équipes au départ du Tour d'Antalya 17:48 Route Adrie van der Poel : "Mathieu devrait apprendre à s'économiser" 17:25 Tour d'Andalousie INEOS Grenadiers avec Geoghegan Hart, sans Hayter 17:16 Boucles Drôme-Ardèche Pour tout savoir sur les Boucles Drôme-Ardèche 17:02 Cyclo-cross Witse Meeussen prolonge avec la Pauwels Sauzen-Bingoal 16:39 Route Simon Geschke : "Être au top pour les classiques ardennaises" 16:11 Challenge Majorque Le numéro de Brandon McNulty sur le Trofeo Calvia 15:53 Saudi Tour Le Team DSM axé autour de son sprinteur Alberto Dainese 15:07 Route Groenewegen : "J'étais dans une impasse chez Jumbo-Visma..." 14:44 Route Kevin Geniets a prolongé avec la Groupama-FDJ jusqu'en 2024 14:21 Route Marc Sarreau : "Je viens de traverser deux saisons difficiles" 13:58 Route Jonas Vingegaard : "Primoz Roglic sait comment me calmer..."
fleche bas fleche haut

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité