Piste
Piste - Le Danemark bat le record du monde en poursuite, la France brille Photo : @UCI_Track

Piste - Le Danemark bat le record du monde en poursuite, la France brille

Les Championnats du monde sur piste de Berlin se sont ouverts en fanfare puisque le Danemark a battu le record du monde de poursuite par équipes chez les hommes lors des qualifications. Composé de Lasse Norman Hansen, Julius Johansen, Frederik Madsen et Rasmus Pedersen, le quatuor danois a signé le temps canon de 3'46"579, soit quasiment une seconde et demie de moins que l'ancienne meilleure performance mondiale détenue par l'Australie depuis les Mondiaux 2019 (3'48"012). L'équipe de France - Benjamin Thomas, Corentin Ermenault, Valentin Tabellion et Thomas Denis - s'est également illustrée en prenant la troisième place des qualifications et en battant surtout le record national en 3'49"558. La suite de la compétition aura lieu jeudi.

Mondiaux 2020 - Corentin Ermenault au micro de Cyclism'Actu

 

Les Françaises éliminées mais qualifiées pour les JO

Chez les filles, la France n'a pas réussi à franchir l'obstacle des qualifications puisque Clara Copponi, Coralie Demay, Valentine Fortin et Marie Le Net ont pris la neuvième place, à seulement 49 centièmes de seconde de la huitième et dernière place qualificative. Le quatuor français peut cependant sortir satisfait de sa compétition puique cette performance lui permet de sa qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo, ce qui était l'objectif prioritaire des quatre athlètes ce mercredi.

 

 

 

 

 

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts


Sondage

Selon vous, faut-il maintenir le Tour de France 2020 ?







Partenaires