Piste
Piste - La Coupe du monde et les Mondiaux changent de dates Photo : @UCI_Track

Piste - La Coupe du monde et les Mondiaux changent de dates

Les amoureux de cyclisme sur piste vont devoir prendre de nouvelles habitudes. Le comité directeur de l'UCI a en effet validé une réforme destinée à redynamiser cette discipline, qui modifie totalement le calendrier de la discipline. Plusieurs changements concernent la Coupe du monde. "Le nombre de manches de la série passera de six à trois, et ces dernières ne seront plus organisées d’octobre à janvier, mais entre les mois de juillet et de septembre à compter de 2021. La Coupe du Monde changera par ailleurs de dénomination pour devenir la Coupe des Nations Piste UCI. Sa participation sera en effet réservée aux équipes nationales uniquement", indique l'instance dans un communiqué. Les Championnats du monde sur piste vont eux aussi être déplacés : jusqu'ici organisés en mars, ils auront lieu au mois d’octobre à partir de l'année 2021.

Mathilde Gros, objectif Paris 2024

Un nouveau circuit devrait également voir le jour dans les années à venir, avec cette même intention de valoriser davantage les épreuves sur piste : "Le Comité Directeur a donné son accord au projet de création d’un nouveau circuit au format novateur, dont la première édition serait organisée entre novembre 2021 et février 2022. Ce circuit vise à élargir l’attractivité du cyclisme sur piste à l’aide d’un produit au format dynamique et attractif, formaté pour la télévision comme pour les spectateurs présents sur l’événement, et simple à comprendre et à suivre, y compris pour de nouveaux publics. Les coureurs sélectionnés y participeraient à titre individuel sous les couleurs de leur nation. Avec la Coupe des Nations Piste UCI, les Championnats du Monde Piste UCI et l’apparition de ce circuit, le nouveau calendrier permettrait au cyclisme sur piste de bénéficier d’une visibilité optimale tout au long de l’année. Les changements de dates privilégiés assureraient par ailleurs la cohérence du calendrier de la discipline les années durant lesquelles se dérouleront les Championnats du Monde de Cyclisme UCI regroupant les différents Mondiaux UCI et dont la première édition aura lieu en 2023 à Glasgow et en Ecosse".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que peut désormais ambitionner Julian Alaphilippe sur le Tour de France ?








Partenaires