Piste - Jasper De Buyst évoque les Jeux Olympiques de Paris 2024
Piste
Photo : @Lotto_Soudal

Piste - Jasper De Buyst évoque les Jeux Olympiques de Paris 2024

Deuxième la semaine dernière des Six Jours de Gand avec son coéquipier au sein de la Lotto Soudal, l'Allemand Roger Kluge, Jasper De Buyst a repris goût à la piste. Très présent sur les vélodromes au début de sa carrière, ce qui lui avait notamment permis de disputer les Jeux olympiques de Rio de Janeiro (18e de l'omnium), le Belge de 27 ans s'était ensuite concentré sur la route après les JO 2016, remportant notamment une étape du Tour de Wallonie l'année suivante. Mais à trois ans de l'échéance Paris 2024, le natif d'Asse commence à se reprendre au jeu.

Vidéo - John Lelangue, patron de Jasper De Buyst chez Lotto Soudal

 

"C'est tout à fait possible de combiner la route et la piste"

"Je n'exclus pas de m'investir dans le cyclisme sur piste en vue des Jeux olympiques de Paris", explique Jasper De Buyst au micro de Sporza. "C'est tout à fait possible de combiner la route et la piste. Et puis, le fait que les prochains Jeux soient organisés proches de chez nous facilite également les déplacements, le décalage horaire et la planification." Mais avant de prendre une décision, le Belge attend de voir qui sera le prochain entraîneur national - le nom de Kenny De Ketele circule - et quelle sera la position de son équipe Lotto Soudal.

"Ce n'est pas un secret que Kenny (De Ketele) pourrait devenir entraîneur national. Je pense qu'il existe des possibilités pour que l'on travaille ensemble. Mais même si je suis ouvert à la conversation, je veux d'abord voir qui occupera la place d'entraîneur national. Tout commence par là, puis il y aura une discussion. Il faudra que tout le monde soit sur la même longueur d'onde, y compris mon employeur. Ce n'est qu'à partir de ce moment que les choses seront possibles", conclut le medaillé de bronze sur la madison - associé à Otto Vergaerde - lors des Championnats du monde 2015 disputés à Saint-Quentin-en-Yvelines.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité