Piste - Europe
Piste - Europe - Benjamin Thomas 'a fait l'omnium parfait' Photo : @FFCyclisme

Piste - Europe - Benjamin Thomas "a fait l'omnium parfait"

Champion d'Europe de l'omnium vendredi soir à Apeldoorn, Benjamin Thomas a décroché le cinquième titre continental de sa carrière, après la course aux points en 2014, la poursuite par équipes en 2016 et 2017 et l'américaine en 2017. Également champion du monde de l'omnium et de l'américaine en 2017, le membre de la Groupama-FDJ commence donc à avoir un magnifique palmarès sur la piste. Il ne lui manque qu'une médaille olympique, et cela tombe bien, les Jeux de Tokyo se déroulent l'an prochain. Ravi de son titre et de sa performance, le coureur de 24 ans pense d'ores et déjà à l'échéance olympique.

Benjamin Thomas est aussi champion de France 2019 du chrono

"C'est une énorme satisfaction  de gagner ici à neuf mois des Jeux olympiques, même si la route est encore longue avant Tokyo", a déclaré Benjamin Thomas dans des propos rapportés par Direct Vélo. "C'est bon pour la confiance. J'ai fait l'omnium parfait, sans faire de faute. J'étais en forme mais il faut toujours concrétiser. Tactiquement et physiquement, c'est l'omnium le plus abouti de ma carrière. Avec ce titre, je repars vers Tokyo en pleine confiance."

 


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires