Piste
Piste - Ermenault : 'Le record de France ? Très plaisant' Photo : @FFCyclisme

Piste - Ermenault : "Le record de France ? Très plaisant"

Double champion de France la semaine dernière à Saint-Quentin en Yvelines, Corentin Ermenault - sacré en scratch et en poursuite individuelle - a également profité de cette compétition pour battre le record de France de la poursuite, record vieux de 23 ans et détenu jusqu'alors par Francis Moreau. En parcourant les quatre kilomètres dans un temps de 4'15''616''', le coureur de l'équipe Vital Concept-B&B Hôtels est devenu le premier cycliste tricolore à passer sous les 4'16''. Certain de pouvoir encore aller plus vite, cette performance rend tout de même très fier le champion d'Europe 2016 de poursuite individuelle et de poursuite par équipes, comme il l'a expliqué à Direct Vélo.

Corentin Ermenault aux championnats d'Europe sur piste 2016

"C’est quand même significatif. Déjà, c’est très plaisant d’être le Français le plus rapide de l’histoire sur la distance. C’est une énorme satisfaction, ça fait vraiment plaisir. Ce record datait de 23 ans, mon âge… Personne n’avait réussi à le battre jusqu’à présent. Être le premier depuis si longtemps… Et passer sous la barre des 4’16”, c’est top [...] J’avais prévu de battre le record le matin. Je pense que j’aurais pu mieux faire, mais avec l’enchaînement des épreuves, j’étais très fatigué. J’ai fait ce temps-là mais j’aurais pu aller plus vite."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que retenez-vous le plus du 74e Tour d'Espagne ?










Partenaires