Piste
Piste - Bryan Coquard : «Rien n'est perdu pour les JO de Tokyo» Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Piste - Bryan Coquard : «Rien n'est perdu pour les JO de Tokyo»

Bryan Coquard accrochera son premier dossard de la saison ce dimanche, lors de la Clasica de Almeria. Il avait pris la quatrième place de l'épreuve en 2016, derrière Leigh Howard (IAM), Alexey Tsatevich (Katusha) et Aleksejs Saramontins (IAM). Tombé le mois dernier lors du stage de sa formation à Calpe, le sprinteur ligérien avait dû quitter ses partenaires plus tôt que prévu à cause d'une fissure de l'omoplate. Cette blessure n'aura toutefois pas eu de conséquence majeure sur son calendrier, mis à part son forfait aux Six Jours de Berlin. Le pensionnaire de l'équipe B&B Hôtels - Vital Concept s'est confié à Cyclism'Actu, quelques jours avant sa reprise. "Bien évidemment, je reviens pour gagner. Je suis presque comme un lion en cage, c'était bien de regarder les courses à la télé mais maintenant, j'ai envie de mettre mon premier dossard, d'en découdre et de participer à ma première course de la saison", annonce-t-il.

Vidéo - Coquard au micro de Cyclism'Actu pour parler Route et Piste

 

"J'ai envie d'aller aux Jeux pour être champion olympique de l'Américaine"

En plus de la route, Bryan Coquard nourrit de grandes ambitions sur la piste en cette année olympique. Médaillé d'argent lors de l'omnium à Londres, il ne vise rien de moins que l'or à Tokyo sur l'Américaine. Une mission mal embarquée puisqu'il participera uniquement à la course aux points lors des Championnats du monde de Berlin (26 février-1er mars) : "Si j'ai envie d'aller aux Jeux, c'est clairement pour être champion olympique de l'Américaine. La tendance n'est pas à mon avantage vu que je ne fais pas le Mondial d'Américaine mais rien n'est perdu, c'est pour ça que j'arriverai conquérant sur cette course aux points, pour montrer mon meilleur niveau et mon meilleur visage sur la piste pour essayer de gagner ma place. [...] J'arriverai avec beaucoup d'ambition, pour être champion du monde".

L'année sera décidément chargée puisque Bryan Coquard devrait également faire son retour sur le Tour de France, pour lequel sa formation a été invitée. Interrogé sur l'enchaînement de la Grande Boucle et des Jeux Olympiques, il se montre confiant : "Il n'y a pas besoin de privilégier, c'est jouable de faire les deux. Il y a trois semaines d'écart entre la fin du Tour et l'épreuve de l'Américaine aux JO, je pense que c'est clairement possible et envisageable". Et de conclure en affichant toute sa détermination : "On est invité, c'est cool, c'est bien, c'est une bonne nouvelle. Mais maintenant, il va falloir être bon et pour ça, il faut qu'on travaille bien, il faut être performant et il faudra clairement être à 200% au mois de juillet sur le Tour de France".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter La Vuelta le 8 novembre prochain ?



















Partenaires

Publicité
Publicité