Piste
Piste - Wiggins : «Je ne pense pas arrêter maintenant» Photo : @BBCSport

Piste - Wiggins : «Je ne pense pas arrêter maintenant»

 

Trois semaines après avoir échoué à la 2e place des Six Jours de Londres, le duo composé de Mark Cavendish et Bradley Wiggins s'est rattrapé en s'adjugeant les Six Jours de Gand, devant leurs bourreaux de Londres Moreno De Pauw et Kenny De Ketele. En tête avant le début de cette ultime journée de compétition, les champions du monde de l'Américaine sont jusqu'au bout restés au coude à coude avec, outre le duo belge, la paire Elia Viviani-Iljo Keisse, qui termine 3e. Au terme d'une course folle, les deux coureurs britanniques ont finalement réussi à prendre un tour à leurs rivaux, de quoi leur permettre de s'imposer. Le duo Cavendish-Wiggins, qui courrait ensemble pour la dernière fois ce dimanche, sort par la grande porte !

 

Après la course, Bradley Wiggins a répondu aux questions concernant son avenir. Et le vainqueur du Tour de France 2012 a laissé planer un doute : "Ce temple du cyclisme a joué un rôle important dans ma vie. Je suis né à Gand voici 36 ans. C'est ma seconde maison ici, c'est toujours spécial d'y gagner. Je ne pense pas arrêter maintenant, j'ai encore de très bonne jambes. Je veux juste profiter de ce moment. Cela ne devrait pas être ma dernière course, mais c'était assurément ma dernière avec Mark Cavendish. Nous avons vécu 10 années incroyables, nous avons vécu beaucoup de choses ensemble. Nous sommes devenus comme des frères, ça a été un plaisir de vivre tout ça avec lui". Sur la piste comme en dehors, les rebondissements ne cessent décidément jamais avec Wiggo !

 

Au classement final, Wiggins et Cavendish l'emporte avec 410 points et un tour d'avance sur De Ketele et De Pauw avec 475 points mais un tour de retard. La paire Elia Viviani-Iljo Keisse complète le podium avec 468 points mais un tour de retard.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 107e Tour de France ?















Publicité

Partenaires

Publicité