Paris-Tours
Paris-Tours - Jelle Wallays s'impose devant Terpstra et Naesen Photo : Sirotti

Paris-Tours - Jelle Wallays s'impose devant Terpstra et Naesen

Il n'y a pas eu photo sur la 113e édition de Paris-Tours. Parti seul à plus de 50km de l'arrivée, Jelle Wallays (Lotto Soudal) a réalisé un véritable numéro pour s'imposer en solitaire sur l'avenue de Grammont. Le Belge signe ainsi son deuxième succès sur la Classique française après sa victoire en 2014. Derrière lui, Niki Terpstra (Total Direct Energie) et Oliver Naesen (AG2R La Mondiale) sont sortis dans le final pour aller chercher le podium, le troisième d'affilée pour le Néerlandais. Arnaud Démare (Groupama-FDJ) a échoué à quelques mètres de ce duo et doit se contenter de la 4e place.

Vidéo - Paris-Tours 2019 - Jelle Wallays s'impose en solitaire

Comme attendu, les crevaisons ont été nombreuses sur les chemins de vigne empruntés par les coureurs. Niki Terpstra, Stefan Küng, Olivier Le Gac et Marc Sarreau ont notamment crevé à des moments importants, mais la principale victime se nomme sans doute Soren Kragh Andersen (Sunweb), le vainqueur de l'an passé. En effet, le Danois avait anticipé en sortant à 60km de l'arrivée, mais il a crevé alors qu'il était seul en tête. Il a mis un temps fou à changer sa roue et a été dépassé par son poursuivant, qui n'était autre que Jelle Wallays, qui en plus d'être très fort n'a jamais connu le moindre souci. Mais qui sait ce qu'il se serait passé si Kragh Andersen n'avait pas crevé...

Quoiqu'il en soit, Wallays a ensuite réslisé un cavalier seul puisque l'écart n'a cessé de grandir avec les poursuivants, malgré les accélérations de Tony Gallopin, Oliver Naesen ou Arnaud Démare. Mais à 10km de l'arrivée, l'écart avec l'homme de tête était d'environ 1'30'', et tout ce petit monde s'est donc battu pour la 2e place. Terpstra et Naesen ont réussi s'échapper à 5km de l'arrivée pour aller chercher les places sur le podium. Naesen n'a pas disputé le sprint et a laissé le Néerlandais finir 2e, comme l'an passé. Sorti en contre sous la flamme rouge, Arnaud Démare a échoué sur les talons de ce duo et termine 4e.

Classement général

1BELWALLAYS JelleLotto Soudal5h34'20''
2NEDTERPSTRA NikiTotal Direct Energie+ 29''
3BELNAESEN OliverAG2R La Mondiale+ 30''
4FRADEMARE ArnaudGroupama-FDJ+ 36''
5BELCAPIOT AmaurySport Vlaanderen - Baloise+ 49''
6BELDE GENDT AimeCircus-Wanty Gobert-Tormansm.t.
7DANBAK Lars YttingNTT Pro Cycling+ 51''
8BELDE BACKER BertB&B Hotels-Vital Concept+ 53''
9BELISTA KevynWallonie - Bruxellesm.t.
10BELVERMOTE JulienDeceuninck-Quick Stepm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité