Paris-Tours - Démare, Madouas, Küng... La Groupama-FDJ sera bien armée !
Paris-Tours
Photo : @GroupamaFDJ / Cyclism'Actu

Paris-Tours - Démare, Madouas, Küng... La Groupama-FDJ sera bien armée !

Si l'équipe Groupama-FDJ qui disputera samedi le Tour de Lombardie aura fière allure, le collectif envoyé par la WorldTeam française sur Paris-Tours le lendemain sera également assez impressionnant. Au départ de Chartres, on retrouvera ainsi Arnaud Démare, Stefan Küng, Valentin Madouas, Jake Stewart, Ramon Sinkeldam, Olivier Le Gac et Fabian Lienhard. Avec un tel effectif, la Groupama-FDJ aura forcément l'ambition, treize ans après la victoire de Philippe Gilbert, de remettre un de ses coureurs sur la plus haute marche du podium, même si les chemins de vigne traversés rendent cette course beaucoup plus aléatoire que par le passé.

Vidéo - Arnaud Démare a fait Paris-Roubaix dimanche dernier

 

Arnaud Démare : "Je dois dire que j’aimais beaucoup l’ancien parcours"

"C’est un nouveau Paris-Tours depuis quelques années. C’est une belle course, mais je dois dire que j’aimais beaucoup l’ancien parcours", concède Arnaud Démare, qui sort d'une deuxième place acquise sur Paris-Bourges jeudi. "Cette nouvelle version est plus difficile, les chemins font mal, ils sont placés en haut des bosses. Ils annoncent un beau temps dimanche et quand même pas mal de vent. On a une belle compo, avec des gars qui marchent bien. Cela va être une belle journée avec du spectacle, maintenant place à la récupération pour retrouver un maximum de fraîcheur pour dimanche."

 

Frédéric Guesdon : "Küng, Démare et Madouas seront nos principaux atouts"

Vainqueur de Paris-Tours en 2006, Frédéric Guesdon sera l'un des directeurs sportifs de la Groupama-FDJ sur cette 115e édition de Paris-Tours. "La nouvelle version de Paris-Tours est très différente de l’ancienne. Il y a désormais plusieurs chemins à emprunter dans les vignes, avec de bonnes petites bosses. Toute la première partie au départ de Chartres est assez exposée au vent et peut aboutir à des bordures, mais la météo annoncée semble assez favorable de ce côté-là. Il peut se passer beaucoup de choses dans cette course, tout devrait se jouer dans les chemins. L’arrivée se disputera probablement avec un petit groupe. Cela peut convenir à Arnaud (Démare), mais c’est intéressant d’avoir plusieurs pions car, dans ces chemins, le risque de crevaison est grand, encore plus qu’à Roubaix. Stefan Küng, Arnaud Démare et Valentin Madouas seront nos principaux atouts dimanche, mais la force de l’équipe sera le nombre", conclut le Breton.

 

La Groupama-FDJ pour Paris-Tours (dimanche 10 octobre)

Arnaud Démare (FRA), Stefan Küng (SUI), Olivier Le Gac (FRA), Fabian Lienhard (SUI), Valentin Madouas (FRA), Ramon Sinkeldam (NED), Jake Stewart (GBR)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité