Paris-Tours - Arnaud Démare : «Cette victoire... je la savoure !»
Paris-Tours
Photo : @GroupamaFDJ

Paris-Tours - Arnaud Démare : «Cette victoire... je la savoure !»

Extrêmement déçu jeudi à l'issue de Paris-Gien-Bourges, qu'il avait conclu à la deuxième place derrière Jordi Meeus (BORA-hansgrohe), Arnaud Démare est l'homme le plus heureux du monde ce dimanche ! Vainqueur de Paris-Tours - son neuvième succès de la saison - avec la manière, le Picard vient clore de la plus belle des façons une saison 2021 durant laquelle il n'aura pas su se montrer présent lors des grands rendez-vous, et notamment lors du Tour de France et du Tour d'Espagne cet été.

Vidéo - Arnaud Démare après son succès sur Paris-Tours

 

"Je n'ai jamais rien lâché"

"Le milieu de saison a été difficile, avec cet abandon sur le Tour, cette Vuelta mitigée, puis le fait d'être toujours là sans gagner. Je n'ai jamais rien lâché. Avec mon exceptionnelle femme, on a tout fait bien pour continuer à y croire, et ça y est, ça tourne ! Franchement, c'était dur... Je ne sais pas si ça s'est vu de l'extérieur, mais ce n'était pas facile ces derniers mois. C'est pour ça que celle-là, je la savoure. Je suis vraiment très content de gagner de cette manière sur la dernière course de la saison. Il y a vraiment beaucoup d'émotion", a expliqué le sprinteur de la Groupama-FDJ après la course. Conscient que le nouveau parcours de Paris-Tours ne l'avantage plus autant que l'ancien, Arnaud Démare était vraiment satisfait d'avoir pu dompter ce tracé truffé de pièges.

 

"Je voulais lancer de loin car je savais que tout le monde était cuit"

"Quand Paris-Tours était plus propice aux sprinteurs, je tournais autour - deuxième, troisième - puis le parcours s'est vraiment durci. Mais j'aime bien ces chemins de vigne, même si c'est assez dur pour les sprinteurs. J'ai réussi à faire une super journée. Dans le final, on a vite bouché 10-15 secondes avec Jasper Stuyven, puis on a stagné. J'étais un peu à la rupture, mais on voyait qu'on se rapprochait au fur et à mesure et ils se sont un peu regardés au kilomètre. Je me méfiais aussi de Stuyven car je sais qu'il va vite au sprint. Je voulais lancer de loin car je savais que tout le monde était cuit et que je pouvais faire quelque chose sur la résistance. J'y ai vraiment cru, je n'ai rien lâché, je voulais vraiment aller la chercher", conclut l'ancien triple champion de France.

Classement général

1FRADEMARE ArnaudGroupama-FDJ4h33'07"
2FRABONNAMOUR Franck B&B Hotels p/b KTMm.t.
3BELSTUYVEN JasperTrek-Segafredom.t.
4BELDEWULF StanAG2R Citroen+ 3"
5NEDVAN POPPEL DannyIntermarche-Wanty-Gobert Materiaux+ 40"
6FRACOQUARD BryanB&B Hotels p/b KTM+ 40"
7BELMARIT ArneSport Vlaanderen - Baloise+ 40"
8ITAPASQUALON AndreaIntermarche-Wanty-Gobert Materiaux+ 40"
9FRATRARIEUX JulienDelko+ 40"
10BELCAPIOT AmauryArkea - Samsic+ 40"
11BELVAN HOECKE GijsAG2R Citroen+ 40"
12BELLEYSEN SenneLotto - Soudal U23+ 40"
13FRALEROUX SamuelXelliss-Roubaix Lille Métropole+ 40"
14FRATABELLION ValentinXelliss-Roubaix Lille Métropole+ 40"
15BELALLEGAERT PietCofidis, Solutions Credits+ 40"
16FRATURGIS AnthonyTeam TotalEnergies+ 40"
17ESPBERRADE UrkoKern Pharma+ 40"
18FRALOUVEL MatisArkea - Samsic+ 40"
19ESPADRIA RogerKern Pharma+ 40"
20NEDVAN EMDEN JosTeam Jumbo-Visma+ 40"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité