Paris-Tours - Cosnefroy : «Je voulais ramener cette victoire...»
Paris-Tours
Photo : @ParisTours

Paris-Tours - Cosnefroy : «Je voulais ramener cette victoire...»

Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale) collectionne les places d'honneur sur les classiques cette année. Après une deuxième place sur la Flèche Wallonne et une troisième place sur la Flèche Brabançonne, le coureur français est arrivé deuxième de Paris-Tours battu au sprint par le Danois Casper Pedersen (Sunweb). À l'attaque dans le final, il a encore une fois été battu par un homme plus rapide que lui sur la ligne d'arrivée. 

Vidéo - La réaction de Benoît Cosnefroy à l'arrivée de Paris-Tours

 

"J'ai quand même pris du plaisir"

Encore une déception donc pour Benoît Cosnefroy, qui reste tout de même content de sa course. "Je suis déçu d’arriver deuxième, je voulais ramener cette victoire à l’équipe mais je suis tombé face à un coureur très en forme. Malheureusement pour moi, je n’avais pas beaucoup d’ouvertures face à lui. J’ai quand même pris du plaisir et j’ai fait la course que je devais faire", a expliqué le leader de l'équipe AG2R La Mondiale après l'arrivée.

 

"Il m'a manqué une pointe de vitesse"

Casper Pedersen était loin d'être un inconnu pour le Français. "Il m’a manqué une pointe de vitesse. Je suis tombé face à un coureur qui emmène les sprints dans sa formation. C’est un poisson-pilote, quelqu’un qui sait gérer les sprints, qui a une pointe de vitesse. Je me suis déjà incliné face à lui aux Championnats d’Europe à Herning chez lui (en 2017). Il m’avait devancé au sprint avec une aisance encore plus importante qu’aujourd’hui", a expliqué Cosnefroy.

 

"J'ai voulu entreprendre de belles choses"

L'équipe AG2R La Mondiale avait pourtant effectué la sélection pour permettre à son leader d'attaquer dans les 50 derniers kilomètres. "Le plan n’était pas forcément d’attaquer de loin. Je savais que le premier chemin allait dicter la course et c’est ce qu’il s’est passé. J’ai voulu entreprende de belles choses dans les chemins après un travail parfait de l’équipe. On a pris en main toute la journée, on a tenté un coup de bordure à la sortie de Vendôme. On est arrivé dans les chemins très bien placés et c’était à moi de finir le travail et dès le premier chemin c’était important de se retrouver dans une bonne position."

Classement général

1DANPEDERSEN CasperTeam DSM4h51'44''
2FRACOSNEFROY BenoîtAG2R Citroenm.t.
3NEDNIEUWENHUIS JorisTeam DSM+ 30''
4FRAMADOUAS ValentinGroupama-FDJm.t.
5FRABARGUIL WarrenArkea - Samsicm.t.
6CZEVAKOC PetrAlpecin-Fenixm.t.
7FRABARDET RomainAG2R Citroenm.t.
8NORJENSEN AugustRiwal Securitas Cycling Team+ 2'11''
9NEDLAMMERTINK MauritsIntermarche-Wanty-Gobert Materiauxm.t.
10FRAMOLARD RudyGroupama-FDJm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lorenzo CISCAR

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

15:34 Cyclo Le démobike est l'attraction du festival Sea Otter Europe ! 15:02 Mondiaux Cian Uijtdebroeks blessé... suite à un cambriolage ! 14:40 Tour de Slovaquie La der pour Itamar Einhorn, Peter Sagan sacré 14:10 GP Isbergues (F) Charlotte Kool remporte le GP d'Isbergues féminin 13:42 Carnet noir Andy Schleck rend hommage à son "ami" Chris Anker Sorensen 13:10 Sport Florian Rousseau a quitté la Fédération Française d'Athlétisme 13:00 ITW Quand Jean-René Bernaudeau raconte son recrutement de Peter Sagan 12:52 Mondiaux Michael Matthews, sacré le jour... de son anniversaire ? 12:51 Route Tony Martin prendra sa retraite mercredi après le relais mixte 12:41 Mondiaux Verbrugghe: "Je ne vois pas qui pourrait battre Wout Van Aert" 12:31 Mondiaux Le sacre de Bernard Hinault en 1980 à Sallanches : "Jouissif" 12:22 Média Vos vidéos vélo sont à revoir et à voir sur Cyclism'Actu ! 12:15 Route Movistar et Unzué ont annoncé le départ de Miguel Angel Lopez 12:08 Tour de Slovaquie Peter Sagan, le leader : "La course reste ouverte" 12:04 Trophée Matteotti Tout savoir sur le Trophée Matteotti de ce dimanche ! 11:59 Route Cavendish devrait prolonger d'un an avec Deceuninck-Quick Step ! 11:51 Paris-Roubaix À quelle date sera l'édition 2022 de Paris-Roubaix ? 11:43 Mondiaux - CLM Ganna, Van Aert, Küng... le chrono ce dimanche dès 14h40 11:15 VTT - CDM Loïc Bruni remporte le général, désillusion pour Nicole 11:02 Média Les championnats du monde en Flandre c'est à suivre sur Eurosport
Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité