Paris-Roubaix - Van Aert : «La météo ? Ça va être utile le cyclo-cross !»
Paris-Roubaix
Photo : @JumboVismaRoad

Paris-Roubaix - Van Aert : «La météo ? Ça va être utile le cyclo-cross !»

Le Team Jumbo-Visma a dévoilé sa sélection pour la 118e édition de Paris-Roubaix. Le leader de la formation néerlandaise - qui a annoncé que ses coureurs porteront un maillot spécial dimanche pour le centième anniversaire de Jumbo - sera bien évidemment Wout Van Aert, l'un des grands favoris de cet Enfer du Nord 2021. Pour sa troisième participation à l'épreuve nordiste (13e en 2018 et 22e en 2019), le grand déçu des Championnats du monde aura à ses côtés de solides coéquipiers, et notamment Mike Teunissen et Timo Roosen, capables eux aussi de décrocher un bon résultat. Les quatre autres coureurs sélectionnés sont Dylan Groenewegen, Pascal Eenkhoorn, Edoardo Affini et Nathan Van Hooydonck.

Vidéo - Wout Van Aert aura-t-il digéré sa déception des Mondiaux ?

 

"J'espère terminer ma saison avec une satisfaction"

"C'est l'une des plus belles classiques de l'année, il faut donc être motivé pour courir ici", déclare Wout Van Aert sur le site de son équipe. "Je ne saurai vraiment comment je suis que dans le final de la course, lorsque nous aurons déjà eu une course difficile derrière nous. J'espère que j'aurai de bonnes jambes dimanche et que Mike Teunissen et moi pourrons jouer un rôle dans le final. La météo ? "

 

"J'espère qu'il ne pleuvra pas car la course serait alors très dangereuse. Par contre, mon expérience en cyclo-cross me sera peut-être utile si la météo est mauvaise. La reconnaissance est toujours amusante et importante ici, notamment pour tester le matériel. Pour moi, c'est l'entraînement le plus excitant de l'année. Les sensations étaient bonnes et j'espère terminer ma saison avec une satisfaction", conclut le champion de Belgique.


Le Team Jumbo-Visma pour Paris-Roubaix (dimanche 3 octobre)

Edoardo Affini (ITA), Pascal Eenkhoorn (NED), Dylan Groenewegen (NED), Timo Roosen (NED), Mike Teunissen (NED), Wout Van Aert (BEL), Nathan Van Hooydonck (BEL)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité