Paris-Roubaix - Jasper Stuyven: «Je l'aime plus que le Tour des Flandres»
Paris-Roubaix
Photo : Sirotti

Paris-Roubaix - Jasper Stuyven: «Je l'aime plus que le Tour des Flandres»

Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) est en grande forme en ce moment. Vainqueur de Milan-San Remo en début de saison, le Belge vient de terminer 4e des championnats du monde, et il aborde donc Paris-Roubaix en bonne condition. Vainqueur de l'Enfer du Nord chez les juniors en 2010, Stuyven a aussi terminé 4e chez les élites en 2017 et 5e l'année suivante. Il apprécie donc beaucoup cette course et fera partie des coureurs à suivre dimanche.

Vidéo - Jasper Stuyven vainqueur de Milan-San Remo 2021

 

"C'est une course fantastique"

"C’est juste une course qui me convient bien, c’est difficile à expliquer. Je roule très bien sur les pavés et j’aime beaucoup cette épreuve, plus que le Tour des Flandres, oui. Pourquoi ? J’ai de très bons souvenirs du moment où j’ai remporté cette édition en tant que champion du monde chez les juniors. Cela reste marqué en moi et je pense que c’est une course fantastique", a-t-il déclaré dans des propos rapportés par la RTBF.

 

"J'avais besoin de repos ces derniers jours"

Déçu d'être passé si près de la médaille aux mondiaux, Stuyven espère rebondir de la meilleure des manières. "Ça a été une semaine difficile, non seulement mentalement, mais aussi physiquement. Ça été une des courses les plus difficiles que j’ai jamais courues, donc j’avais besoin de repos ces derniers jours. C’est aussi une bonne chose que Roubaix arrive si vite. Une grande course, qui m’a aidé à digérer plus rapidement ce Mondial et à le laisser derrière moi", a-t-il ajouté.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité