Paris-Roubaix - Prudhomme : «Paris-Roubaix... après 903 jours d'absence»
Paris-Roubaix
Photo : @RTBF

Paris-Roubaix - Prudhomme : «Paris-Roubaix... après 903 jours d'absence»

Christian Prudhomme s'est exprimé ce samedi à la veille de la course hommes de Paris-Roubaix. Forcément, l'organisateur est ravi du retour de la course au calendrier après deux ans et demi d'absence. "D’abord on est très content d’être là. C’est-à-dire que si on regarde avec inquiétude et intérêt la météo c’est très bon signe. On aurait aimé le faire au printemps dernier, à l’automne dernier et encore au printemps d’avant donc ça veut dire que Paris-Roubaix est là après 903 jours d’absence. J’ai cru un moment en 2020 que la seule course que nous organiserions ce serait Paris-Roubaix et ça été en fait la seule quasiment qu’on n’a pas organisée", a-t-il expliqué dans des propos rapportés par la RTBF.

Vidéo - Le Mag Cyclism'Actu avec Cofidis sur Paris-Roubaix

 

"Si un coureur ne veut pas partir, il ne part pas"

On l'a vu sur la course féminine, la météo va rendre la course encore plus dangereuse que d'habitude. D'ailleurs dimanche, les hommes devraient évoluer dans des conditions dantesques. "Bien évidemment que chaque année nous disions et nous répétions "Toujours pas de pluie, 20 ans sans pluie" et maintenant que la météo nous indique très clairement qu’il va pleuvoir, on est partagé. De toute façon, Paris-Roubaix, c’est la Reine des Classiques, sa légende s’inscrit aussi sous la pluie. Et puis si un coureur ne veut pas partir, il ne part pas. Ce n’est pas comme une course par étapes. Sa difficulté fait sa légende", assure Prudhomme.

 

"On espère qu'il y aura le moins de casse possible"

Vu les conditions attendues, Prudhomme voit deux favoris pour la course dimanche : Wout Van Aert (Jumbo-Visma) et Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix). Ces deux hommes font déjà partie des principaux prétendants en temps normal, mais leur expérience en cyclo-cross leur donne un avantage supplémentaire. "De la pluie demain donc un grand champion qui va arriver mais aussi, parmi les favoris, des immenses spécialistes du cyclo-cross, Wout van Aert pour la Belgique et Mathieu Van der Poel pour les Pays-Bas. Ce sont des coureurs qui sont d’une adresse quasi diabolique et qui ont peut-être un avantage par rapport aux autres qui sont moins familiers de ce genre de circonstances. Je n’ai pas le sentiment parmi les favoris qu’il y ait une vraie inquiétude pour la pluie. Pour d’autres évidemment c’est bien légitime. On espère évidemment qu’il y aura le moins de casse possible", a conclu Prudhomme.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

18:55 Matériel Garmin présente le Tacx NEO 2T Smart, son home trainer idéal 18:43 Route Deceuninck devient co-sponsor de la formation Alpecin-Fenix 18:32 Cyclo-cross Un temps en danger, le Superprestige de Boom aura lieu... 18:23 Matériel Cyclism'Actu a testé le nouvel ensemble Finisseur attractif ! 18:19 Sondage Selon vous, Tom Dumoulin est le meilleur rouleur de l'année ! 18:13 Piste Clap de fin pour Theo Bos, qui va entraîner l'équipe de Chine 17:50 Route Le Néerlandais Piotr Havik met un terme à sa carrière à 27 ans 17:40 Divers Bernard Sainz, "Docteur Mabuse", encourt deux ans de prison 17:27 Route Deux stages seront au programme d'Arkéa-Samsic cet hiver 17:04 Route Van der Breggen : "Je ferai mon travail du mieux que je peux" 16:55 Route Cavendish, Bauhaus, Padun... ils sont toujours sans contrat ! 16:41 Tour du Rwanda Les étapes et les équipes du Tour du Rwanda 2022 ! 16:18 Route Benjamin Thomas : "J'ai signé avec Cofidis pour faire le Tour" 15:55 Route Flavien Maurelet : "J'ai retrouvé le niveau que je souhaitais" 15:32 Transfert Katie Archibald s'engage avec Ceratizit-WNT jusqu'en 2024 15:09 Critérium Le calendrier des critériums d'après Tour de France 2022 ! 14:46 Route Jonas Vingegaard : "Être meilleur sur une étape ne suffit pas" 14:23 Route Mark Cavendish évoque son succès en Turquie, le 800e du Wolfpack 14:08 Sondage Pogacar, Bernal... qui est le meilleur grimpeur de 2021 ? 14:00 Route Lawrence Warbasse : "Un stress auquel vous n'échappez pas..."
Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité