Paris-Roubaix - Pogacar et UAE, la tête déjà à Paris-Roubaix... en reco ce mardi
Tadej Pogacar était de retour ce mardi sur les pavés du Nord pour une nouvelle reconnaissance du parcours de Paris-Roubaix, aperçu notamment au mythique carrefour de l’Arbre en compagnie de certains de ses coéquipiers d'UAE Team Emirates XRG. Le Slovène, deuxième l’an passé pour sa première participation, semble déjà affûter ses repères avant son retour sur l’Enfer du Nord.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
Pogacar veut remporter les 5 Monuments... dès 2026 !
Celui qui veut inscrire tous les Monuments à son palmarès avait alors parfaitement assumé son statut de meilleur coureur du monde (et de l'Histoire ?). Collé dans la roue de Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) pendant de longs kilomètres, il avait fini par céder après une chute à 38 kilomètres de l’arrivée. Sa deuxième place l’avait autant frustré que convaincu : il peut gagner. C’est donc sans surprise que Roubaix figure à son programme 2026.
"Il faut croire qu’il a aimé l’expérience... "
Une satisfaction pour le directeur de l’épreuve, Thierry Gouvenou, qui s'est exprimé auprès de nos confrères de La Voix du Nord : "Il faut croire qu’il a aimé l’expérience, rigole ce dernier. En revanche, il n’aime pas perdre, il n’en a pas l’habitude. On sait qu’il a clairement dans les jambes la possibilité d’aller gagner et il faudra que Van der Poel soit encore très fort pour l’en empêcher".

Joona Laukka : "Je ne suis pas agent dans le cyclisme par hasard..."