Paris-Roubaix
Paris-Roubaix - Philippe Gilbert : 'J'ai du mal à y croire' Photo : @deceuninck_qst

Paris-Roubaix - Philippe Gilbert : "J'ai du mal à y croire"

Au terme d'un final de folie, c'est Philippe Gilbert qui a remporté, au sprint devant Nils Politt (Katusha Alpecin), son premier Paris-Roubaix. Il s'agit de son 4e Monument après le Tour des Flandres en 2017, Liège-Bastagne-Liège en 2011 et le Tour de Lombardie en 2009 et 2010. "J'ai du mal à y croire. C'était un objectif, mais la semaine passée j'étais frustré parce que je suis tombé malade la veille du Tour des Flandres [abandon] alors que j'étais en forme", a déclaré le vainqueur de l'Enfer du Nord au micro de FranceTV à l'arrivée. Dès lors, il s'est mis en tête de remporter Paris-Roubaix : "Je me suis reposé puis entraîné et j'ai senti la forme revenir. Ça m'a mis en confiance pour aujourd'hui".

Paris-Roubaix 2019 - Philippe Gilbert remporte Paris-Roubaix

Comme souvent, Philippe Gilbert a parfaitement maîtrisé son sujet. Cette science de la course est devenue sa marque de fabrique. Il a su être dans le bon groupe qui est sorti à environ 70 kilomètres de l'arrivée. "Je pense avoir fait une bonne course tactiquement, a souligné le protégé de Patrick Lefevere. Oui, c'était culotté. Mais les longues échappées, ça ne me fait pas peur puisque ça tourne même souvent en ma faveur. Une fois dans le final, on [avec Nils Politt] n'a plus calculé. On a roulé à bloc, et à la fin, c'est le meilleur qui gagne !".

Enfin, le cycliste de Belge de la formation Deceuninck-Quick Step est revenu sur son rêve fou de remporter les 5 Monuments du cyclisme. Il imiterait alors ses compatriotes Eddy Merckx, Roger De Vlaeminck et Rik Van Looy. "Je suis heureux ! J'ai toujours ce rêve en moi de remporter les 5 Monuments. Ce rêve est arrivé il y a une dizaine d'années et petit à petit, je m'en rapproche. Aujourd'hui, j'en suis encore plus proche, c'est une grande fierté".

Classement général

1BELGILBERT PhilippeDeceuninck-Quick Step5h58'02''
2ALLPOLITT NilsKatusha-Alpecinm.t.
3BELLAMPAERT YvesDeceuninck-Quick Step+ 13''
4BELVANMARCKE SepTeam EF Education First+ 40''
5SLKSAGAN PeterBora-Hansgrohe+ 42''
6FRASENECHAL FlorianDeceuninck-Quick Step+ 47''
7NEDTEUNISSEN MikeTeam Jumbo-Vismam.t.
8CZESTYBAR ZdenekDeceuninck-Quick Stepm.t.
9LITSISKEVICIUS EvaldasDelko Marseille Provencem.t.
10SUIKUNG StefanGroupama-FDJm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Timothé SOULIÉ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 74e Tour d'Espagne ?















Partenaires