Paris-Roubaix
Paris-Roubaix - Peter Sagan a sa douche, à son nom à Roubaix Photo : Sirotti

Paris-Roubaix - Peter Sagan a sa douche, à son nom à Roubaix

C'est une tradition ! C'est un honneur uniquement réservé aux vainqueurs de la Reine des classiques. Ce jeudi, Peter Sagan, vainqueur de Paris-Roubaix en 2018 a donc inauguré "sa" douche dans le mythique vestiaire du Vélo Club de Roubaix. Un moment de répit avant la course. Peter Sagan s'alignera d'ailleurs dimanche avec la même équipe que l'an dernier où il avait pu s'appuyer sur l'Allemand Marcus Burghardt ou encore l'Italien Daniel Oss pour aller chercher la victoire. La direction de l'équipe Bora-Hansgrohe a donc décidé de mettre dimanche les mêmes hommes autour de Peter Sagan. Un présage, qui sait ?

Peter Sagan... dans les douches de Paris-Roubaix !

En tout cas, Peter Sagan en a grand besoin, lui qui va courir dimanche son 8e Paris-Roubaix depuis sa première participation en 2010. Sauf que la donne a bien changé. Depuis quelques temps, Peter Sagan inquiète. L'équipe Bora-Hansgrohe ne s'était pour l'instant pas exprimée sur la question. C'est fait. Elle s'inquiète clairement des résultats de leur star et chef de file Peter Sagan.

 

L'équipe Bora-Hansgrohe s'inquiète pour Peter Sagan

Très critiqué depuis plusieurs semaines pour sa relative méforme, Peter Sagan a subi les conséquences médiatiques toute la semaine dernière avant le Tour des FlandresEt ça risque de continuer ces prochains jours, d'ici dimanche et Paris-Roubaix dont il est le vainqueur sortant. La dernière déclaration de Patxi Vila de Bora-Hansgrohe ne va clairement pas apaiser les doutes sur le triple champion du monde :

"Milan-Sanremo, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix étaient trois objectifs majeurs, a expliqué Vila, le directeur sportif de Bora-Hansgrohe. Je mentirai si je disais que nous avons retardé son pic de formeNous le voulions à 100% ces dernières semaines, de Milan-Sanremo, jusqu’à la fin des Classiques. Son virus pendant sa préparation à Tirreno-Adriatico, ça n’a pas aidé, c’est certain. Il a probablement été plus affecté que nous le pensions. Mais ce n’est pas une excuse. Il ne retrouve pas la forme qu’il tenait dans le passé. Nous devons analyser pourquoi. Son Tour des Flandres n’était pas si mauvais car il était à l’avant. Nous devons juste trouver ce qui ne va pas et le changer. L’objectif est toujours de gagner. Nous avons travaillé six mois pour ça. C’est décevant mais c’est le sport et nous devons aller de l’avant désormais."

Classement général

1ITABETTIOL AlbertoTeam EF Education First6h18'49"
2DANAsgreen KasperDeceuninck-Quick Step+ 14"
3NORKRISTOFF AlexanderUAE Team Emirates+ 17"
4NEDVAN DER POEL MathieuCorendon - Circusmt
5ALLPOLITT NilsKatusha-Alpecinmt
6AUSMATTHEWS MichaelTeam Sunwebmt
7BELNAESEN OliverAG2R La Mondialemt
8ESPVALVERDE AlejandroMovistar Teammt
9BELBENOOT TiesjLotto Soudalmt
10BELVAN AVERMAET GregCCC Teammt
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Cyclism'Actu

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que peut désormais ambitionner Julian Alaphilippe sur le Tour de France ?








Partenaires