Paris-Roubaix - Objectif Paris-Roubaix en 2022 pour Geraint Thomas ?
Paris-Roubaix
Photo : @INEOSGrenadiers

Paris-Roubaix - Objectif Paris-Roubaix en 2022 pour Geraint Thomas ?

Spécialisé dans les courses par étapes depuis quelques saisons, Geraint Thomas avait obtenu au début de sa carrière sur route d'excellents résultats sur certaines classiques flandriennes. Vainqueur du Grand Prix E3 en 2015, le Britannique des INEOS Grenadiers s'était également illustré sur des épreuves aussi prestigieuses que Gand-Wevelgem (3e en 2015), l'Omloop Het Nieuwsblad (4e en 2013), le Tour des Flandres (8e en 2014 et 10e en 2011) et même Paris-Roubaix (7e en 2014). Lors d'une conversation avec Tom Boonen dans le cadre de son podcast, le Geraint Thomas Cycling Club, le Gallois s'est exprimé sur l'affection particulière qu'il porte à l'Enfer du Nord.

Vidéo - Geraint Thomas vient de finir 3e du Tour de Catalogne

 

"J'ai toujours ce désir ardent et cette envie de me donner une nouvelle chance"

"C'est une course incroyable, unique en son genre", explique-t-il dans des propos rapportés par Cycling Weekly. "L'essentiel est de pouvoir développer une grande puissance pendant trois à cinq minutes, de pouvoir récupérer et de repartir ensuite. Il s'agit d'avoir une puissance haut de gamme, d'être un coureur explosif et de pouvoir en remettre dans chaque portion difficile. Gagner Paris-Roubaix ? J'ai toujours ce désir ardent et cette envie de me donner une nouvelle chance. J'espère l'année prochaine", conclut celui qui a disputé le Monument nordiste à six reprises, sa dernière participation remontant à 2018, l'année de sa victoire sur le Tour de France.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité