JO - Paris 2024 - Les Jeux de Paris 2024, c'est dans moins de 500 jours !

Par Clément LABAT-GEST le 14/03/2023 à 18:31. Mis à jour le 16/03/2023 à 21:55.
Photo : @CyclismActu / @TennisActu

Dans 499 jours, on sera le 26 juillet 2024, date du début des Jeux olympiques de Paris. Dans la capitale, la France accueillera ainsi une olympiade pour la première fois depuis 100 ans, avec des défis autrement plus colossaux qu’en 1924. Ce mardi, le président de la République, Emmanuel Macrona d'ailleurs organisé un déjeuner à l’Elysée, avec entre autres Tony Estanguet, patron du comité d’organisation (Cojo), et les responsables d’entreprises partenaires pour faire un point à 500 jours des JOChantiers, gestion des sites, budget, sécurité, image et perspectives sportives... voici les dossiers chauds de cette journée !

Vidéo - Tony Estanguet, le président du COJO de Paris 2024 !

 

Tony Estanguet l'assure : "Quel engouement !"

Avec 3,25 millions de billets vendus en moins de trois semaines, le public français et international a été au rendez-vous de la première phase de vente de la billetterie des Jeux de Paris 2024. Le 14 mars, à l’occasion du J-500 avant les Jeux, Paris 2024 ouvre une nouvelle phase d’inscription au tirage au sort pour la vente de billets à l’unité des Jeux Olympiques avec les sessions les plus exceptionnelles, sur la plateforme officielle tickets.paris2024.org. La billetterie pour les Jeux Paralympiques ouvrira quant à elle à partir de cet automne

Prenez part à la deuxième phase de vente de billets à l’unité, cliquez ici

"Quel engouement ! Avec 3,25 millions de billets vendus en moins de trois semaines, on peut dire que le public français et international a été au rendez-vous, se réjoui Tony Estanguet, président de Paris 2024. A toutes celles et ceux qui n’ont pas encore pu obtenir leur billet : il reste encore des opportunités, et nous vous donnons rendez-vous dès le 15 mars avec l’ouverture de l’inscription au tirage au sort pour la vente des billets à l’unité. Avec cette nouvelle phase de vente, vous pourrez assister à des épreuves mythiques, sur des sites sublimes, soutenir des athlètes d’exception, et vivre des moments absolument extraordinaires lors des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux."

 

3,25 millions de billets vendus

Cette phase de vente par packs représente d’ores et déjà la plus grande vente de billets jamais réalisée en France pour un événement sportif avec, pour la première fois aux Jeux, une vente mondiale et un système de tirage au sort permettant l’attribution de créneaux d’achat. Cette nouvelle approche a permis de fluidifier l’expérience sur la plateforme où près de 600 sessions de compétition et des milliers de combinaisons étaient en vente en temps réel.

Le public en France s’est massivement mobilisé, représentant deux tiers des acheteurs, tout comme les fans résidant à l’étranger issus de 158 pays. Des acheteurs au profil relativement féminin et jeune : pour cette première phase, 45% des acheteurs sont des femmes et 44% sont âgés de moins de 35 ans.

 

La vente des packs pour promouvoir la diversité des sports au programme des Jeux

Pour cette première phase de vente, Paris 2024 a proposé la vente des billets par packs afin de valoriser ce qui fait la force des Jeux : la diversité des sports et la découverte de nouvelles disciplines. Lors de cette première phase de vente, des billets pour tous les sports ont été vendus. Les places pour l’escalade et le BMX freestyle ont été épuisées dès le premier jour et celles pour l’escrime, le judo, le breaking, ou encore le cyclisme sur piste en quelques jours. Parmi les sports les plus achetés, on retrouve le football, l’athlétisme, le rugby à 7, le basketball et le volleyball.

Les fourchettes de prix des billets achetés sont représentatives de la grille tarifaire équilibrée proposée par Paris2024 avec une part importante de billets accessibles – 4 millions de billets à 50 euros ou moins – et des billets exceptionnels à des tarifs plus élevés permettant d’équilibrer le modèle de la billetterie représentant un tier des recettes du comité d’organisation. Pour cette première phase de vente, plus de 400 000 billets à 24 euros ont été vendus, près de 70% des billets vendus étaient inférieurs à 100 euros et 4,5% des billets à 200 euros et plus.


Le 15 mars, à 500 jours des Jeux, l’ouverture de la deuxième phase d’inscription

Au total, pour les Jeux Olympiques, près de 10 millions de billets sont mis en vente dont 80% de manière directe pour le grand public via la plateforme officielle de billetterie tickets.paris2024.org, les 20% restants via notre fournisseur officiel Hospitalités On Location (hospitalitytravelpackages.paris2024.org) et, d'autre part, auprès des parties prenantes de Paris 2024 (collectivités hôtes, partenaires mondiaux et nationaux, diffuseurs officiels des Jeux de Paris 2024 et le mouvement sportif en France et à l’international).  

La prochaine phase de vente, consacrée aux billets à l’unité pour les Jeux Olympiques, commencera par une phase d’inscription au tirage au sort. Tous ceux qui n’ont pas réussi à acquérir les billets espérés ou ceux qui n’ont pas encore tenté leur chance sont invités à s’inscrire du 15 mars au 20 avril 2023 sur le site tickets.paris2024.org.

La phase de vente débutera le 11 mai durant laquelle seront proposés des billets à l’unité pour tous les sports olympiques, pour les cérémonies d’ouverture et de clôture exceptionnelles, ainsi que les billets pour les phases finales les plus convoitées, qui permettront d’assister aux sacres des plus grandes championnes et des plus grands champions. A la fin d’année 2023 et jusqu'en 2024, une vente en temps réel des billets encore disponibles sera proposée au fil de l'eau selon le principe du premier arrivé premier servi.

Supprimer les Pubs
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

JO - PARIS 2024

À 124 jours des JO de Paris 2024, le point Jeux Olympiques

JO - PARIS 2024

Les affiches des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris

JO - PARIS 2024

Le président Macron au village olympique et paralympique

L'info en continu

28/03 Média Web Retrouvez vos vidéos vélo sur YouTube Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 28/03 Route Point résultats et classements du Challenge Raymond Poulidor 28/03 Agenda Tour des Flandres, Route Adélie... le programme de la fin de semaine 28/03 Route Arnaud De Lie sait... il est atteint par la maladie de Lyme 28/03 Média 9,99 euros pendant un an... pour Cyclism'Actu sans pub et pop-up 28/03 À Travers la Flandre Stefan Küng : "Je suis prêt pour le Ronde... " 28/03 Rétro Classiques Il était une fois... Jacky Durand au Ronde, le 5 avril 1992 28/03 Route Adélie de Vitré Parcours et favoris de la 28e Route Adélie de Vitré 28/03 Tour des Flandres INEOS Grenadiers sans Pidcock, Ganna et Narvaez 28/03 Tour d'Italie Un final de la 1ère étape du Giro et Tadej Pogacar en Rose ? 28/03 Route Wout Van Aert a été opéré... mais reste "incertain" pour le Giro 28/03 Tour des Flandres Dylan van Baarle remis à temps pour le Ronde ? 28/03 Route Les pneus et les jantes à l'origine des chutes ? L'UCI enquête 28/03 Route Mark Cavendish... à quand son retour sert de quoi souffre-t-il ? 28/03 À Travers la Flandre Girmay, Pedersen, Stuyven, Turgis... le point médical 28/03 Transfert Les quatre possibilités de Philipsen... prolongation ou départ ? 28/03 Tour du Pays basque Felix Gall en chef de file de Decathlon AG2R La Mondiale 28/03 Tour de France Ibis Styles et ibis budget partenaires du Tour jusqu'en 2027 28/03 Tour des Flandres La Soudal Quick-Step avec Julian Alaphilippe et Asgreen 28/03 Tour de France Le maillot Visma | Lease A Bike du Tour 2024 a fuité !?!
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour des Flandres dimanche ?













Publicité
Publicité
-
-