Paris-Roubaix
Paris-Roubaix - Mads Pedersen : 'J'espère un Paris-Roubaix humide' Photo : @TrekSegafredo

Paris-Roubaix - Mads Pedersen : "J'espère un Paris-Roubaix humide"

Maillot arc-en-ciel sur le dos, Mads Pedersen (Trek-Segafredo) ne s'attendait pas à vivre une telle saison. Pour le moment, le Danois n'a pu porter que 17 jours sa tunique en raison de l'arrêt forcé de la saison à la suite de l'épidémie mondiale de Coronavirus. Le coureur de 24 ans veut désormais aller de l'avant et vise la fin d'année qui sera chargée avec le calendrier UCI. Le champion du monde est satisfait de cette programmation et demeure impatient de recommencer à courir aux côtés des autres coureurs du peloton professionnel.

Mads Pedersen après sa victoire aux Mondiaux 2019

"C'est très chouette d'avoir enfin un calendrier, nous avons désormais un objectif pour lequel travailler. Ces dernières semaines, nous nous sommes entraînés sans vraiment d'objectif devant les yeux. Il est donc utile d'avoir à nouveau le calendrier et de retrouver le rythme des courses. C'est normal de décaler les courses quand le monde se trouve dans cette situation, nous nous adapterons et serons prêts. Je ne pense pas trop à cela, je suis juste impatient de recommencer les courses. Ce sera une chouette expérience de faire toutes ces grandes courses dans une période si courte. C'est quelque chose de nouveau pour tout le monde et ce sera sympa", déclare Mads Pedersen sur le site de sa formation.

 

"Les Classiques restent mes objectifs"

Le nouveau calendrier UCI permet au Danois de se concentrer sur des objectifs précis. 2e du Tour des Flandres en 2018, le champion du monde espère bien figurer sur les Flandriennes ainsi que participer pour la première fois à la Grande Boucle"Bien sûr, les Classiques restent mes objectifs et j'espère encore disputer le Tour de France. C'est sûr, les classiques constituent mon objectif principal. Elles sont placées en fin de saison. Je les attends avec impatience. Et j'espère un Paris-Roubaix humide", conclut le coureur de Trek-Segafredo.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires