Paris-Roubaix - Le 119e Paris-Roubaix, repoussé au 17 ou 24 octobre ?
Paris-Roubaix
Photo : @Paris_Roubaix

Paris-Roubaix - Le 119e Paris-Roubaix, repoussé au 17 ou 24 octobre ?

Dans un contexte sanitaire de plus en plus compliqué dans les Hauts-de-France, l'officialisation du report de Paris-Roubaix 2021 devrait être annoncée ces prochains jours. Déjà annulé en 2020, l'Enfer du Nord pourrait bien avoir lieu cette année au mois d'octobre, le 17 ou le 24, la date n'étant pas encore clairement connue, comme l'indique nos confrères de 20 Minutes. Malgré de nombreuses protestations sur les réseaux sociaux et de nombreuses discussions de la part d'ASO, le dernier Monument Flandrien de la saison ne se tiendra pas au mois d'avril comme prévu. Pour rappel, le vainqueur sortant de l'épreuve est Philippe Gilbert (Lotto-Soudal, mais à l'époque chez Deceuninck-Quick Step), vainqueur en 2019. 

Vidéo - Philippe Gilbert, dernier vainqueur de Paris-Roubaix

 

Faut-il reporter l'édition 2021 de Paris-Roubaix ?

  •    
  •    
  •    

 

Paris-Roubaix - Messages, pétitions... le monde du vélo s'est mobilisé

Ces derniers jours, le pessimisme règnait autour de la tenue de Paris-Roubaix. Pour éviter un nouveau report de l’épreuve, coureurs et spectateurs ont décidé de se mobiliser sur les réseaux sociaux. Le #ParisRoubaixCanape a été relayé plus de 500 000 fois, afin de maintenir la course, mais à huis clos. De nombreux coureurs professionnels ont décidé de partager ce hashtag, à l’image de Florian Sénéchal (Decuninck-Quick Step).

 

Pierre Rolland : "De tout mon cœur, j’espère que Paris-Roubaix pourra se tenir le 11 avril"

En outre, d’autres cyclistes ont également pris la parole sur leur compte Twitter, à l’image du coureur de B&B Hôtels  le Français Pierre Rolland : “L’une de mes courses préférées... à regarder dans le canapé ! De tout mon cœur, j’espère que Paris-Roubaix pourra se tenir le 11 avril. Pour mes amis Classicmen, pour la première édition féminine, pour le plaisir des téléspectateurs, pour les sponsors.”

 

Audrey Cordon-Ragot : "Supporters svp, soutenez-nous"

La première édition féminine de Paris-Roubaix doit avoir lieu cette année, mais la tenue de l’épreuve reste là aussi incertaine. Audrey Cordon-Ragot (Trek-Segafredo Women) en appelle au soutien de ses supporters. “Parce qu’on a tous envie de se régaler sur la plus belle classique du monde. Supporters svp, soutenez-nous”, déclare ainsi la Française sur son compte Twitter. De nombreux messages sont ainsi publiés ces dernières heures, et certaines pétitions ont été mises en ligne pour réclamer le maintien de l’édition 2021.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité