Paris-Roubaix
Paris-Roubaix - Hinault, Madiot : Cyrille Guimard s'en souvient Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Paris-Roubaix - Hinault, Madiot : Cyrille Guimard s'en souvient

Le 117e Paris-Roubaix, c'est dimanche ! Cyrille Guimard, "le druide" a connu l'immense bonheur du directeur sportif de gagner l'Enfer du Nord avec, à l'époque, deux de ses coureurs : Bernard Hinault vainqueur en 1981 et Marc Madiot en 1985. Les anecdotes de ces victoires, il en "Papi" Cyrille Guimard. À retrouver dans Le Mag Cyclism'Actu !

Le Mag Cyclism'Actu - Paris-Roubaix vu par Cyrille Guimard

 

Bernard Hinault : Paris-Roubaix, ce n'est pas pour moi la Reine des Classiques"

Le 12 avril 1981, Bernard Hinault gagnait la 79e édition de Paris-Roubaix et mettait fin, au passage, au règne de Fransesco Moser. Et pourtant, Hinault ne garde pas forcément un bon et grand souvenir de Paris-Roubaix, comme il l'expliquait il y a quelques temps au micro de Cyclism'Actu.

 

Marc Madiot : "Quand je faisais Paris-Roubaix, j'étais méchant"

La première fois que Marc Madiot a remporté Paris-Roubaix, c'était le 14 avril 1985, la 83e édition qui comptait à l'époque 268 kilomètres. La deuxième fois, c'était en 1991. L'actuel lmanager de la formation Groupama-FDJ sait comment gagner l'Enfer du Nord : "Paris-Roubaix c'est une guerre de tanchées, ce n'est pas une course gentil, il faut être méchant, explique Madiot. Cette course ne se gagne pas avec une grande stratégie derrière un ordinateur. Elle se gagne dans la tronche". Un discours de Marc Madiot qui ne change guère d'année en année.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Cyclism'Actu

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité