Paris-Roubaix - Florian Vermeersch : «Je sais que je peux être fier... »
Paris-Roubaix
Photo : @Cyclism'Actu / Cyclism'Actu.net

Paris-Roubaix - Florian Vermeersch : «Je sais que je peux être fier... »

"C’est surtout la déception qui prend le dessus". À 22 ans, Florian Vermeersch est passé tout près de remporter la 118e édition de Paris-Roubaix disputée sous des conditions météorologiques exécrables. Faisant preuve d'audace en se glissant dans l'échappée matinale, le jeune Belge de la Lotto Soudal est parvenu à s'accrocher aux roues de Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) et du vainqueur du jour, Sonny Colbrelli (Bahrain Victorious), pour monter à la deuxième place du podium.

Vidéo - Florian Vermeersch, surprenant 2e de Paris-Roubaix 2021 !

 

Que retenir de ce 118e Paris-Roubaix dantesque ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Je peux être fier de moi"

Mais je sais que je peux être fier de moi et je pense que dans les prochains jours, ce sera la satisfaction qui restera comme sentiment, poursuit Florian VermeerschLe but c’était d’être dans l’échappée, surtout une grosse comme celle-là. Et nous avons réussi puisque nous étions trois de l’équipe Lotto Soudal. J’ai constamment dit à mes partenaires de l’échappée qu’on devait continuer de faire des efforts, quitte à se faire reprendre. C’est ce qui s’est passé, mais j’ai réussi à récupérer et à suivre les bons mouvements".

 

"Dans le Carrefour de l'Arbre, j'étais là pour jouer la victoire"

Le néo-professionnel n'arrive pas de nulle part. Le Belge fait partie de la nouvelle génération formée par l'équipe Lotto Soudal. Son expérience en cyclo-cross conjuguée à ses qualités de rouleur - il a décroché la médaille de bronze en espoirs aux derniers Championnats du monde - ont été d'une aide précieuse pour dompter les pavés humides de l'Enfer du Nord. De là à jouer la victoire face à Mathieu van der Poel ?  "Une fois dans le Carrefour de l’Arbre, je me suis dit que j’étais là pour jouer la victoire, assure-t-il. Vu que j’étais avec deux coureurs capables de gagner des sprints massifs, j’ai essayé deux fois de les lâcher mais ça n’a pas marché".

 

"Cette course me correspond"

Au terme d'une échappée de plus de 200 km où il a été "pris par des crampes" sur la piste du vélodrome, Florian Vermeersch signe un authentique exploit et prend date pour l'avenir. "Je n’ai pas de regrets d’avoir fait ce choix. Je ne pensais jamais que je finirais 2e de mon premier Paris-Roubaix, même si cette course me correspond. Ce genre de classiques sont faites pour moi, je suis un gros gabarit et je ne serai jamais un grimpeur. C’était de la pure adrénaline de rentrer sur le vélodrome pour la victoire, mais en réalité ça a duré presque toute la journée, il y avait des fans belges partout, j’avais la chair de poule",  conclut-il.

Classement général

1ITACOLBRELLI Sonny Bahrain Victorious6h01'57''
2BELVERMEERSCH FlorianLotto Soudalm.t.
3NEDVAN DER POEL MathieuAlpecin-Fenixm.t.
4ITAMOSCON GianniINEOS Grenadiers+ 44''
5BELLAMPAERT YvesDeceuninck-Quick Step+ 1'16''
6FRALAPORTE ChristopheCofidis, Solutions Creditsm.t.
7BELVAN AERT WoutTeam Jumbo-Vismam.t.
8BELVAN ASBROECK TomIsrael Start-Up Nationm.t.
9CANBOIVIN GuillaumeIsrael Start-Up Nationm.t.
10AUSHAUSSLER HeinrichBahrain Victoriousm.t.
11ALLRUTSCH JonasEF Education-Nippom.t.
12ALLWALSCHEID MaxTeam Qhubeka NextHash+ 3'17''
13FRATURGIS AnthonyTeam TotalEnergiesm.t.
14NORKRISTOFF AlexanderUAE Team Emirates+ 4'40''
15NEDLANGEVELD SebastianEF Education-Nippo+ 4'45''
16AUTHALLER MarcoBahrain Victorious+ 6'21''
17BELCAPIOT AmauryArkea - Samsicm.t.
18BELPLANCKAERT BaptisteIntermarche-Wanty-Gobert Materiauxm.t.
19ITAMOZZATO LucaB&B Hotels p/b KTMm.t.
20BELREX LaurenzBingoal Pauwels Sauces WBm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

19:30 Route Portugal, Norvège... Quel pays gagnera un 1er Grand Tour ? 19:16 Tour d'Espagne Les Asturies devraient recevoir deux étapes en 2022 18:55 Matériel Garmin présente le Tacx NEO 2T Smart, son home trainer idéal 18:50 Sondage Pogacar, Bernal... qui est le meilleur grimpeur de 2021 ? 18:43 Cyclo-cross Un temps en danger, le Superprestige de Boom aura lieu... 18:32 Route Deceuninck devient co-sponsor de la formation Alpecin-Fenix 18:23 Matériel Cyclism'Actu a testé le nouvel ensemble Finisseur attractif ! 18:19 Sondage Selon vous, Tom Dumoulin est le meilleur rouleur de l'année ! 18:13 Piste Clap de fin pour Theo Bos, qui va entraîner l'équipe de Chine 17:50 Route Le Néerlandais Piotr Havik met un terme à sa carrière à 27 ans 17:40 Divers Bernard Sainz, "Docteur Mabuse", encourt deux ans de prison 17:27 Route Deux stages seront au programme d'Arkéa-Samsic cet hiver 17:04 Route Van der Breggen : "Je ferai mon travail du mieux que je peux" 16:55 Route Cavendish, Bauhaus, Padun... ils sont toujours sans contrat ! 16:41 Tour du Rwanda Les étapes et les équipes du Tour du Rwanda 2022 ! 16:18 Route Benjamin Thomas : "J'ai signé avec Cofidis pour faire le Tour" 15:55 Route Flavien Maurelet : "J'ai retrouvé le niveau que je souhaitais" 15:32 Transfert Katie Archibald s'engage avec Ceratizit-WNT jusqu'en 2024 15:09 Critérium Le calendrier des critériums d'après Tour de France 2022 ! 14:46 Route Jonas Vingegaard : "Être meilleur sur une étape ne suffit pas"
Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité