Paris-Roubaix - Florian Sénéchal : «C'est une situation frustrante»
Paris-Roubaix
Photo : @deceuninck_qst / @BeelWout

Paris-Roubaix - Florian Sénéchal : «C'est une situation frustrante»

C'est certainement l'un des coureurs les plus atteints par le report de Paris-Roubaix. Dans une forme éblouissante depuis le début de la campagne des classiques flandriennes, Florian Sénéchal avait un grand objectif dans la tête : l'Enfer du Nord. Taillé pour remporter cette course, le Cambrésien de la Deceuninck-Quick Step devra attendre le mois d'octobre pour exploiter ces qualités sur les pavés du Nord. Dans un message apparu sur son compte Twitter, le récent deuxième de l'E3 Saxo Bank Classic a fait part de ses sentiments après cette annonce officielle, et notamment évoqué sa situation personnelle, son contrat avec le Wolfpack prenant fin à l'issue de la saison 2021.

Vidéo - Florian Sénéchal avant de disputer le Tour des Flandres 2021

 

"Un report en octobre pénalise un coureur comme moi"

"Je suis bien évidemment très déçu du report de Paris-Roubaix 2021, même si je comprends les contraintes sanitaires. C'est une situation frustrante pour moi comme pour tous les nombreux fans de cette course. À titre personnel, je comptais me mettre en évidence sur ces routes mythiques, montrer tout mon potentiel. En général, les contrats professionnels se négocient à partir de mai jusqu'en juillet. Un report en octobre pénalise un coureur comme moi. Néanmoins, je serai sur La Vuelta pour préparer les Mondiaux. Si Paris-Roubaix a lieu la semaine après les Mondiaux, je serai prêt à 100%, vous pouvez me faire confiance", a ainsi déclaré celui qui devrait être présent dimanche aux côtés de Julian Alaphilippe sur le Tour des Flandres

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité