Paris-Roubaix - Copeland n'est pas convaincu par Ventoso

Par Vincent PRONO le 13/04/2016 à 15:28

Photo : @cyclingweekly

 

Le manager de la formation italienne Lampre-Merida, Brent Copeland, s'est montré plus que sceptique vis-à-vis de la version donnée par Francisco Ventoso, sur son accident lors du dernier Paris-Roubaix. L'Espagnol de la Movistar affirmait en effet il y a quelques jours avoir chuté sur un disque de frein, qui lui aurait ouvert la jambe. Le Sud-Africain a apparemment pu se rendre compte de la blessure de Ventoso par lui-même, dans la salle d'attente de l'hôpital de Valenciennes, car il accompagnait un autre blessé, Federico Zurlo, alors que le sprinteur patientait pour les soins : "Quand il est entré, on a vu que la blessure était vraiment mauvaise. Francisco m'a dit de regarder, que sa jambe était tranchée comme si un disque l'avait coupée. Mais je ne suis pas certain qu'un disque soit fautif, un rayon aurait aussi pu causer une telle blessure", a affirmé le manager à CyclingWeekly.

"De plus, c'est sa jambe gauche qui est touchée, alors que les disques de frein sont montés du côté gauche des vélos. Mais c'est tout de même possible qu'il ait chuté d'une telle manière que cela se produise" a reconnu Copeland. Rappelons que les deux formations qui ont usé de freins à disque sur l'Enfer du Nord sont la Lampre-Merida et Direct Energie. Si Copeland n'a pas la même version de l'incident que Ventoso, il s'est prononcé pour que le système soit plus sécurisé : "Si c'est vraiment arrivé, il faut créer une protection autour du disque. Chez nous, il existe un canal de refroidissement autour du disque arrière, alors on peut sans doute faire la même chose à l'avant pour la sécurité". L'UCI a déjà commencé à réfléchir sur le sujet. Ce qui est certain, c'est que le directeur sportif ne souhaite en aucun cas abandonner les freins à disque : "C'est la voie à suivre, la rupture est phénoménale" a t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-ROUBAIX

Arkéa-B&B Hotels et Florian Sénéchal... leurs excuses !

PARIS-ROUBAIX

Pavés dérobés et détritus... lendemain au Carrefour de l'Arbre

PARIS-ROUBAIX

Elia Viviani : "Mon casque m'a sauvé la vie ! Merci KASK"

L'info en continu

25/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 25/04 Tour d'Italie Nairo Quintana : "Je vais probablement souffrir comme un fou" 25/04 4 Jours de Dunkerque Tout savoir sur la 68e édition des 4 Jours de Dunkerque 25/04 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen encore et le doublé : "Incroyable..." 25/04 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ce sera à Santiago au Chili 25/04 Transfert Patrick Lefevere : "Julian Alaphilippe fait partie de la famille" 25/04 La Vuelta Femenina La Movistar Team organisée autour de Liane Lippert 25/04 Route Une équipe autrichienne candidate au statut ProTeam dès 2025 ? 25/04 Tour de Romandie Profil, parcours... la 3e étape et son chrono décisif 25/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, pour 9,99 euros, pour 1 an 25/04 JO - Paris 2024 Thomas Voeckler : "Ce début de saison ne m'a pas rassuré..." 25/04 Agenda Romandie, Bretagne, Vuelta... le programme de la fin de semaine 25/04 Matériel Sports d'Époque, sa nouvelle collection 2024, avec Cyclism'Actu 25/04 Tour d'Italie J-9, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 25/04 Tour des Asturies Parcours, profils et favoris de la 66e Vuelta a Asturias 25/04 Tour de Romandie Luke Plapp, la bonne opération : "Je me suis surpris" 25/04 Tour de Romandie Thibau Nys : "Ma 1ère fois échappé, ma 1ère en WorldTour" 25/04 Route Vos pronostics Cyclism'Actu sur les épreuves WorldTour cette saison 25/04 Tour de Romandie Lenny Martinez : "J'avais encore de bonnes jambes..." 25/04 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu Youtube pour revoir toutes les vidéos
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-