Paris-Roubaix - Copeland n'est pas convaincu par Ventoso
Paris-Roubaix
Photo : @cyclingweekly

Paris-Roubaix - Copeland n'est pas convaincu par Ventoso

 

Le manager de la formation italienne Lampre-Merida, Brent Copeland, s'est montré plus que sceptique vis-à-vis de la version donnée par Francisco Ventoso, sur son accident lors du dernier Paris-Roubaix. L'Espagnol de la Movistar affirmait en effet il y a quelques jours avoir chuté sur un disque de frein, qui lui aurait ouvert la jambe. Le Sud-Africain a apparemment pu se rendre compte de la blessure de Ventoso par lui-même, dans la salle d'attente de l'hôpital de Valenciennes, car il accompagnait un autre blessé, Federico Zurlo, alors que le sprinteur patientait pour les soins : "Quand il est entré, on a vu que la blessure était vraiment mauvaise. Francisco m'a dit de regarder, que sa jambe était tranchée comme si un disque l'avait coupée. Mais je ne suis pas certain qu'un disque soit fautif, un rayon aurait aussi pu causer une telle blessure", a affirmé le manager à CyclingWeekly.

"De plus, c'est sa jambe gauche qui est touchée, alors que les disques de frein sont montés du côté gauche des vélos. Mais c'est tout de même possible qu'il ait chuté d'une telle manière que cela se produise" a reconnu Copeland. Rappelons que les deux formations qui ont usé de freins à disque sur l'Enfer du Nord sont la Lampre-Merida et Direct Energie. Si Copeland n'a pas la même version de l'incident que Ventoso, il s'est prononcé pour que le système soit plus sécurisé : "Si c'est vraiment arrivé, il faut créer une protection autour du disque. Chez nous, il existe un canal de refroidissement autour du disque arrière, alors on peut sans doute faire la même chose à l'avant pour la sécurité". L'UCI a déjà commencé à réfléchir sur le sujet. Ce qui est certain, c'est que le directeur sportif ne souhaite en aucun cas abandonner les freins à disque : "C'est la voie à suivre, la rupture est phénoménale" a t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Vincent PRONO

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité