Paris-Roubaix
Paris-Roubaix - La journée de Siskevicius... dans la voiture balai Photo : Sirotti

Paris-Roubaix - La journée de Siskevicius... dans la voiture balai

Paris-Roubaix et son Enfer du Nord qui aurait dû avoir lieu ce dimanche. En 2018 alors que Peter Sagan l'emportait à Paris-Roubaix, Evaldas Siskevicius terminait lui bon dernier, hors délai et non classé après avoir passé sa journée avec la voiture balai. Qu'importe, il a réussi à boucler les 257 kilomètres de Paris-Roubaix. "Je savais que je serais juste, mais je voulais à tout prix finir", confiait à l'époque Evaldas Siskevicius. Je n'ai pas abandonné par respect pour l'organisation. Paris-Roubaix est un monument."

Evaldas Siskevicius, une journée dans la voiture balai !

 

Evaldas Siskevicius a terminé 1h après le sacre de Peter Sagan

Largement distancé sur les pavés de la Reine des Classiques, le Lituanien a insisté pour terminer la course, malgré une crevaison, un vélodrome de Roubaix fermé, et la voiture de son équipe... sur la dépanneuse. Il est 18h13, ce dimanche 8 avril 2018, quand Evalda Siskevicius se présente face au vélodrome de Roubaix, pour en finir. Mais voilà, une heure après le triomphe de Peter Sagan, le site est désert, les portes sont fermées. Heureusement pour le Lituanien de l'équipe Delko-Marseille, un membre de l'organisation se trouve toujours là, lui ouvre la grille et lui permet d'effectuer son tour et demi sur la piste. Siskevicius, hors délai et déjà dépassé par la voiture-balai depuis plusieurs minutes, ne sera pas classé.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Cyclism'Actu

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires