Paris-Nice - Warren Barguil : «J'ai envie de briller sur Paris-Nice»
Paris-Nice
Photo : Sirotti

Paris-Nice - Warren Barguil : «J'ai envie de briller sur Paris-Nice»

L'équipe Arkéa-Samsic sera bien présente sur l'édition 2021 de Paris-Nice, qui se déroulera du 7 au 14 mars prochains, puisqu'elle a été invitée par les organisateurs. L'an passé, la formation d'Emmanuel Hubert s'était présentée sur la Course au Soleil avec un Nairo Quintana en grande forme qui visait la victoire finale. Malheureusement, le Colombien avait été retardé en début d'épreuve, mais il avait fini la course en apothéose en remportant la dernière étape au sommet du col de la Colmiane, qui sera à nouveau au programme cette année. Cette victoire était d'ailleurs la première de l'équipe française en WorldTour.

Vidéo - Pour tout savoir sur le parcours de Paris-Nice 2021

 

Manu Hubert : "Nous nourrirons bien évidemment des ambitions sur ce Paris-Nice"

"Paris-Nice sonnera plus que jamais les trois grands coups de la saison 2021 en WorldTour. ASO, société organisatrice de cette épreuve, nous fait une fois de plus l’honneur de nous inviter sur sa course. Je tiens à les remercier. Nous nourrirons bien évidemment des ambitions sur cette 79ème édition de Paris-Nice, compétition qui nous a tant réussie l’an passé avec un succès au sommet de la Colmiane, le tout premier de notre équipe en WorldTour. Le sport, et le cyclisme, apportent un éclat de bonheur en cette période difficile. Nous serons ravis, nous équipe Arkéa-Samsic, si à notre niveau nous pouvons donner à nos fans et à tous les passionnés de sport un peu de baume au cœur à l’occasion de l'édition 2021 de la Course au Soleil", a déclaré Emmanuel Hubert dans un comuniqué.

 

Warren Barguil : "J'ai envie de briller sur cette épreuve"

De son côté, Warren Barguil sera très certainement au départ de ce Paris-Nice, et il affiche déjà ses ambitions : "Nous figurons parmi les équipes invitées pour la 79ème édition de Paris-Nice, et c’est appréciable, dans la mesure où cette compétition est importante dans la construction d’une saison. J’ai envie de briller sur cette épreuve, sur laquelle je me suis déjà classé parmi les 10 premiers du général. Le parcours 2021 est un grand classique, avec comme ingrédient dans le Nord : le vent, ce qui donne toujours des étapes mouvementées. Il y aura aussi ce chrono en début de course, puis une belle étape dans le Beaujolais, et le traditionnel final escarpé durant trois jours dans la région de Nice. Ce parcours est beau et inspirant pour moi", a-t-il expliqué.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le Tour du Pays basque ?



















Partenaires

Publicité
Publicité