Paris-Nice - Vincenzo Nibali : «Je suis content de mon Paris-Nice»
Paris-Nice
Photo : @TrekSegafredo

Paris-Nice - Vincenzo Nibali : «Je suis content de mon Paris-Nice»

Cinquième de l'étape du jour, Vincenzo Nibali (Trek-Segafredo) échoue au pied du podium au classement général. C'est son meilleur résultat classement sur Paris-Nice. Mais sur le site de son équipe, l'Italien se disait d'abord déçu de ne pas avoir pur remporter l'étape. "Aujourd'hui, c'était ma première vraie longue ascension dans une course, et j'ai confirmé mes bons sentiments. Je voulais attaquer et merci à l'équipe pour le soutien qu'elle m'a apporté. Nous avons fait du bon travail, même si malheureusement, mes concurrents ne voulaient pas vraiment me laisser partir, comme ils l'ont fait avec Benoot", a expliqué le "Requin de Messine".

Vidéo - Paris-Nice 2020 - Quintana la der, Schachmann le général

"Je prends cela comme une forme de respect, une sorte d'attention particulière de peur que ma progression ne les blesse Ou peut-être que lorsque Benoot a attaqué, ils espéraient que je serais le seul à combler l'écart… Mais c'est la course. Quand j'ai réalisé que je ne pouvais pas partir seul, j'ai préféré suivre leurs roues. Nairo connaît un pic de condition exceptionnelle; il était très difficile pour quiconque de le battre aujourd'hui", a ajouté Vincenzo Nibali, avant de malgré tout se satisfaire de sa semaine : "Je suis content de mon Paris-Nice. J'étais content du sentiment au sein de l'équipe ; c'est un nouveau groupe, et tout a très bien fonctionné. Toute l'équipe était unifiée dans un seul but, alors merci beaucoup à tous."

"Je rentre chez moi à Lugano"

À cause de l'épidémie de coronavirus, la plupart des courses européennes des semaines à venir sont annulées. Jusqu'à son retour à la compétition prévu pour le Tour des Alpes (20-24 avril), le champion italien a décidé de rentrer chez lui : "Maintenant, je rentre chez moi à Lugano. Nous avons pu terminer Paris-Nice car le niveau d'attention et de précautions au sein de l'équipe et en course était très élevé. L'organisation a gardé la course très surveillée et nous a permis de courir d'une manière adéquate. Maintenant, toute activité s'arrête pour le vélo dans son ensemble. Nous attendrons la suite des événements, puis nous procéderons aux évaluations nécessaires."

Classement de la 7è étape

1COLQUINTANA ROJAS Nairo AlexanderArkea - Samsic4h27'01''
2BELBENOOT TiesjTeam DSM+ 46''
3FRAPINOT ThibautGroupama-FDJ+ 56''
4COLHIGUITA Sergio AndresEF Education-Nippom.t.
5ITANIBALI VincenzoTrek-Segafredom.t.
6ALLSCHACHMANN MaximilianBora-Hansgrohe+ 58''
7FRAMARTIN GuillaumeCofidis, Solutions Credits+ 1'19''
8ESTKANGERT TanelEF Education-Nippo+ 1'22''
9FRABARDET RomainAG2R Citroen+ 1'32''
10FRAMOLARD RudyGroupama-FDJm.t.

Classement général

1ALLSCHACHMANN MaximilianBora-Hansgrohe27h14'23''
2BELBENOOT TiesjTeam DSM+ 18''
3COLHIGUITA Sergio AndresEF Education-Nippo+ 59''
4ITANIBALI VincenzoTrek-Segafredo+ 1'16''
5FRAPINOT ThibautGroupama-FDJ+ 1'24''
6COLQUINTANA ROJAS Nairo AlexanderArkea - Samsic+ 1'30''
7FRAMOLARD RudyGroupama-FDJ+ 2'03''
8ESTKANGERT TanelEF Education-Nippo+ 2'16''
9AUTGROSSSCHARTNER FelixBora-Hansgrohe+ 3'39''
10DANKRAGH ANDERSEN SørenTeam DSM+ 4'36''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Timothé SOULIÉ

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Mathieu van der Poel va-t-il devenir champion olympique de VTT lundi ?








Partenaires

Publicité
Publicité