Paris-Nice
Paris-Nice - Pour tout savoir sur le parcours du 79e Paris-Nice ! Photo : @ParisNice

Paris-Nice - Pour tout savoir sur le parcours du 79e Paris-Nice !

C'est ce mercredi que le parcours de Paris-Nice 2021 a été dévoilé par les organisateurs. Course par étapes incontournable du début de saison, la Course au soleil, remportée en 2020 par l'Allemand Maximilian Schachmann (BORA-hansgrohe), se disputera cette année du 7 au 14 mars prochains avec 23 équipes au départ. Et pour la douzième fois de son histoire, c'est dans le département des Yvelines que s'ouvrira cette 79e édition, la ville de Saint-Cyr-l'École accueillant le départ et l'arrivée de la première étape.

Vidéo - Découvrez le parcours 2021 de Paris-Nice

 

Un contre-la-montre et deux arrivées au sommet

Après deux premières étapes destinées aux sprinteurs, les favoris pour le classement général - et notamment un certain Primoz Roglic (Jumbo-Visma), annoncé au départ pour la première fois de sa carrière - joueront déjà une partie importante le troisième jour avec un contre-la-montre de 14,4 kilomètres autour de Gien. Le lendemain, une étape très escarpée sera au programme entre Chalon-sur-Saône et Chiroubles, 3 500 mètres de dénivelé positif et une arrrivée au sommet (7,3 km à 6%) étant au menu du jour.

Mais c'est trois jours plus tard que l'édition 2021 de Paris-Nice pourrait définitivement se jouer puisque les coureurs - après une cinquième étape réservée aux sprinteurs et une sixième étape destinée aux baroudeurs - devront affronter quatre ascensions puis la montée finale de Valdeblore La Colmiane, qui avait vu la victoire de Simon Yates en 2018 et de Nairo Quintana en 2020. Tracée autour de Nice, la huitième et dernière étape pourrait encore fait basculer la course, cinq ascensions étant répertoriées. Retrouvez ci-dessous le parcours complet.

 

Le parcours de Paris-Nice 2021 (7-14 mars)

Dimanche 7 mars - étape 1 : Saint-Cyr-l'École - Saint-Cyr-l'École, 166 km

 

Lundi 8 mars - étape 2 : Oinville-sur-Montcient - Amilly, 188 km

 

Mardi 9 mars - étape 3 : Gien - Gien, CLM individuel 14,4 km

 

Mercredi 10 mars - étape 4 : Chalon-sur-Saône - Chiroubles, 188 km

 

Jeudi 11 mars - étape 5 : Vienne - Bollène, 203 km

 

Vendredi 12 mars - étape 6 : Brignoles - Biot, 202,5 km

 

Samedi 13 mars - étape 7 : Nice, Valdeblore La Colmiane, 166,5 km

 

Dimanche 14 mars - étape 8 : Nice - Nice, 110,5 km

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 76e Omloop Het Nieuwsblad ce samedi ?



















Partenaires

Publicité
Publicité