Paris-Nice - La Deceuninck-Quick Step avec Sam Bennett et Sénéchal
Paris-Nice
Photo : @deceuninckquickstep

Paris-Nice - La Deceuninck-Quick Step avec Sam Bennett et Sénéchal

La formation Deceuninck-Quick Step a dévoilé les noms des sept coureurs qui la représenteront à partir de dimanche sur Paris-Nice. Privée de Julian Alaphilippe, qui participera quelques jours plus tard à Tirreno-Adriatico, l'équipe belge sera articulée autour de son sprinteur Sam Bennett, qui cherchera à briller sur les quelques étapes dédiées aux hommes rapides. Il sera accompagné de son poisson-pilote Michael Morkov, et pourra également compter sur le soutien de Florian Sénéchal, Rémi Cavagna, Tim Declercq et Yves Lampaert. L'Italien Mattia Cattaneo sera quant à lui la carte maîtresse du Wolfpack pour le classement général.

Vidéo - Sam Bennett a déjà deux victoires à son compteur en 2021

 

Sam Bennett : "Il devrait y avoir de belles opportunités pour les sprinteurs"

"Paris-Nice est une course historique et très difficile", explique Sam Bennett sur le site de sa formation. "Normalement, il y a beaucoup de vent de travers, donc c'est bien d'arriver ici avec l'UAE Tour dans les jambes, où je me suis habitué à ce genre de course agressive. Il devrait y avoir de belles opportunités pour les sprinteurs, l'équipe est très forte et j'espère que j'aurai à nouveau de bonnes jambes pour que nous puissions continuer notre saison sur la même dynamique", conclut le récent vainqueur de deux étapes sur l'UAE Tour.

 

Tom Steels : "Nous voulons aussi voir ce que Cavagna et Lampaert peuvent faire dans le chrono"

Mais l'Irlandais ne sera pas le seul atout de la Deceuninck-Quick Step, le directeur sportif Tom Steels comptant également sur les rouleurs de l'équipe et sur le grimpeur Mattia Cattaneo. "Paris-Nice est l'une des plus grandes courses par étapes du calendrier. Cette année, nous aurons une bonne chance d'obtenir de beaux résultats avec Sam (Bennett), mais nous voulons aussi voir ce que Rémi (Cavagna) et Yves (Lampaert) peuvent faire dans le contre-la-montre. Il en va de même pour Mattia (Cattaneo), qui a réalisé un solide UAE Tour la semaine dernière (huitième du classement final, ndlr) et que nous sommes maintenant curieux de voir sur cette épreuve", conclut le Belge.

 

L'équipe Deceuninck-Quick Step pour Paris-Nice (7-14 mars)

Sam Bennett (IRL),Mattia Cattaneo (ITA), Rémi Cavagna (FRA), Tim Declercq (BEL), Yves Lampaert (BEL), Michael Morkov (DAN), Florian Sénéchal (FRA)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le Tour du Pays basque ?



















Partenaires

Publicité
Publicité