Paris-Nice
Paris-Nice - La 1ère à Arnaud Démare devant Julian Alaphilippe Photo : @ParisNice

Paris-Nice - La 1ère à Arnaud Démare devant Julian Alaphilippe

Malgré le vent, Arnaud Démare (FDJ) a remporté la première étape de Paris-Nice longue de 148 kilomètres autour de Bois D'Arcy (Yvelines).  Sous la pluie francilienne, il a devancé dans un sprint à deux, Julian Alaphilippe (Quick Step-Floors). Démare est le premier porteur du maillot jaune de ce 75e Paris-Nice.

Arnaud Démare s'adjuge la première étape de Paris-Nice

 

Les conditions climatiques (froid, pluie, vent) annonçaient une étape mouvementée et elle le fut. Une accélaration de l'équipe Quick Step-Floors à une centaine de kilomètres de l'arrivée eut pour effet de scinder le peloton en mille morceaux avec dans la première partie les principaux sprinteurs expecté Nacer Bouhanni (Cofidis) relégué dans un troisième groupe tandis que les favoris (Alberto Contador, Richie Porte, Romain Bardet). L'échappée du jour dans laquelle figurait Sylvain Chavanel ayant été rattrapée par le groupe des sprinteurs qui comptaient également des puncheurs comme Julian Alaphilippe et Philippe Gilbert ou encore Sergio Henao. 


Malgré une longue bataille, la jonction ne se fera pas entre les différents pelotons et c'est une quinzaine de coureurs qui s'est présentée à l'arrivée à Bois D'Arcy où Démare s'est montré le plus fort après avoir suivi une attaque d'Alaphilippe dans le final. Présent dans ce groupe, Bryan Coquard (Direct Energie) a "sauté" dans une bosse à cinq kilomètres de l'arrivée tout comme Marcel Kittel et André Greipel. Concernant les autres favoris, Richie Porte (BMC) et Romain Bardet (AG2R-La Mondiale) prennent 17 secondes à Alberto Contador. Mais la bonne opération de la journée est au crédit de Julian Alaphilippe qui possède une belle avance sur les favoris de ce 75e Paris-Nice.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Christian-Olivier KOUKA

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires