Transfert - Mark Padun va quitter le WorldTour pour une Conti italienne

Par Arthur DE SMEDT le 11/12/2023 à 11:26. Mis à jour le 11/12/2023 à 18:01.
Transfert
Photo : Sirotti

Après Niccolo Bonifazio, Jakub Mareczko et Kristian Sbaragli, le Team corratec - Selle Italia poursuit son recrutement haut de gamme en WorldTour ! C'est cette fois-ci un grimpeur que la Continental italienne a réussi à attirer pour 2024, avec la signature de Mark Padun pour la saison prochaine. Alors qu'il lui restait encore un an de contrat au sein d'EF Education-EasyPost, l'Ukrainien de 27 ans a finalement décidé de quitter prématurément la formation américaine pour se lancer dans un nouveau défi. Notamment réputé pour son fameux doublé surprise lors du Critérium du Dauphiné 2021, où il avait explosé aux yeux du monde en dominant les meilleurs grimpeurs du peloton, le natif de Donetsk n'a depuis pas vraiment confirmé ce coup d'éclat, se contentant d'une victoire sur la modeste Gran Camino début 2022. Transparent ces deux dernières saisons, il va tenter de relancer sa carrière à l'échelon inférieur en Italie, où il avait déjà couru en Espoirs.

Vidéo - Mark Padun et son doublé retentissant sur le Dauphiné 2021

 

Mark Padun :

"Je suis prêt pour ce nouveau défi. C'est agréable de retourner en Italie où j'ai couru parmi les moins de 23 ans. Je pense que le calendrier italien me convient, il y a beaucoup de courses difficiles et sélectives où j'espère pouvoir apporter ma contribution à l'équipe. Je veux bien faire et je remercie la direction de l'équipe de m'avoir donné cette nouvelle chance, en me faisant me sentir immédiatement chez moi".

 

Francesco Frassi, directeur sportif du Team corratec - Selle Italia :

"L'arrivée de Padun élève encore le niveau de notre équipe. C'était une période de transfert très ambitieuse dans laquelle nous avions pour objectif de nous améliorer. Ce qui nous manquait, c'était un coureur comme Padun, qui a montré qu'il pouvait être fort sur tous les types de terrain, aussi bien en montée qu'en contre-la-montre. Lorsqu'il est en pleine forme, il peut rivaliser et battre les meilleurs coureurs du monde. Nous essaierons de le faire se sentir chez lui comme chez lui, car il sera un élément fondamental pour notre équipe".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe"

TRANSFERT

Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !

TRANSFERT

La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates

L'info en continu

22:45 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 22:20 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 22:00 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 21:45 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 21:24 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 21:10 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 21:08 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 21:05 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 20:57 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 20:49 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 20:23 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 20:10 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19:59 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19:30 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19:22 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19:05 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 18:43 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 18:30 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 18:15 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Je me suis vraiment surpris" 17:33 Liège-Bastogne-Liège Enfin... Liège-Bastogne-Liège a sa "Maison du Cyclisme"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-