Open de Suède - Pfeiffer Georgi, 2e : «Nous sommes un peu déçues»

Par Théo BOICHARD le 08/08/2022 à 11:52

Photo : @TeamDSM

Pfeiffer Georgi (Team DSM) a délivré une nouvelle performance de haut-vol ce dimanche à l'occasion de l'Open de Suède, que l'on retrouve également sous le nom plus exotique de Postnord Vårgårda WestSweden. Elle a d'abord pris la 3e place de l'épreuve, avant d'être reclassée seconde après la disqualification de la vainqueure originelle, la triple championne du monde Mariannne Vos (Jumbo-Visma). Si le Team DSM, omniprésent aujourd'hui, n'a pas pu mettre le ballon au fond des filets, la formation hollandaise a tout de même été récompensée par un doublé au sein du top5 final, la leader Lorena Wiebes - logiquement pressentie pour une arrivée au sprint - concluant la journée par une victoire sur le peloton (5e puis 4e), à 10'. Pfeiffer Georgi s'est exprimée, amère.

Vidéo - Vos disqualifiée, Cordon-Ragot gagne devant Georgi !

 

"Je suis restée dans les roues car nous avions Wiebes derrière nous"

"Nous sommes venues ici pour la victoire, donc nous sommes un peu déçues, mais ce genre de course et de circuit rend difficile le contrôle pour un sprint, donc je voulais rester attentive aux attaques. Dans les deux derniers tours, il y avait une sélection d'environ 20 coureuses et moi, Floortje (Mackaij) et Lorena (Wiebes) étions toutes là. Ensuite, il s'agissait de couvrir les attaques et j'ai fini par me retrouver dans la bonne offensive. Je suis restée dans les roues parce que nous avions Lorena derrière nous et que nous pouvions jouer cette carte. J'ai ensuite essayé d'attaquer et de m'échapper dans le dernier kilomètre, car nous savions que Marianne (Vos) serait la plus rapide si cela devait se terminer par un sprint", a expliqué la jeune Pfeiffer Georgi (21 ans), dont l'équipe a terminé 3e du contre-la-montre de la veille.

"Ce fut une journée mouvementée en Suède. Lorsque nous sommes arrivés dans les secteurs de gravier, Elise (Uijen) et Francesca (Barale) ont malheureusement chuté et ont dû sévèrement rouler pour revenir. Nous avons également eu un peu de mal à nous trouver les uns les autres sur les secteurs de gravier. Cependant, sur les circuits locaux, l'équipe s'est très bien retrouvée et a gardé le contrôle de la course", a quant à lui déclaré Huub Duijn, l'entraîneur du Team DSM qui était coureur cycliste de 2006 à 2019. Il s'est finalement félicité du résultat final exempt de victoire : "C'était quand même une belle performance de tout le monde aujourd'hui et un bon podium pour Pfeiffer", alors que Lorena Wiebes prolonge son invincibilité dans les arrivées au sprint.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

15/04 Mondiaux Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026 15/04 Agenda Flèche Wallonne, Tour des Alpes, Liège... le programme de la semaine 15/04 VTT - CDM Blevins l'a emporté devant Koretzky, Loana Lecomte encore loin 15/04 Tour d'Italie Biniam Girmay sur le Giro... son lieutenant français aussi 15/04 Flèche Wallonne Alaphilippe, le triple vainqueur au Mur de Huy, est forfait 15/04 Piste - Coupe des Nations Une ultime journée sans podium pour les Bleus 15/04 Route Le Challenge Raymond Poulidor... les résultats et classements 15/04 Amstel Gold Race Mathieu van der Poel : "J'espère m'amuser sur Liège... " 15/04 Flèche Wallonne BORA-hansgrohe sans Primoz Roglic... mais pas sans atouts 15/04 Amstel Gold Race Lorena Wiebes : "J'ai juste envie de me frapper... " 15/04 Route Warren Barguil a une côte cassée : "Tellement de déception..." 15/04 Tour de France Intermarché-Wanty viendra sur le Tour avec un pur sprinteur 15/04 Transfert Demi Vollering chez FDJ-SUEZ en 2025... ça serait fait ! 15/04 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up... 9,99 euros et ce, pour 1 an 15/04 Tour des Alpes Tobias Foss : "Je remercie Geraint Thomas... on a bien joué" 15/04 Flèche Wallonne Bruno Armirail : "Benoît Cosnefroy, il a toutes ses chances" 15/04 Tour des Alpes Chris Harper : "Tous les favoris étaient devant..." 15/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "C'est une bonne étape inaugurale" 15/04 Route Un coureur d'Euskaltel contraint à une retraite prématurée à 27 ans 15/04 Tour des Alpes Tobias Foss la 1ère étape, Romain Bardet dans le top 10
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-