Omloop van het Hageland
Omloop van het Hageland - Marta Bastianelli devant Lepistö Photo : @TeamSunweb

Omloop van het Hageland - Marta Bastianelli devant Lepistö

Après l'ouverture de la saison des classiques samedi sur l'Omloop Het Nieuwsblad, le peloton féminin a pris la direction de Tielt-Winge dans le Brabant pour la première manche de la Lotto Cycling Cup : l'Omloop van het Hageland. Déjà deuxième la veille où elle avait impressionné dans les monts, la championne d'Europe Marta Bastianelli (Virtu) a réglé au sprint un petit groupe détaché dans le dernier tour du circuit. Il s'agit de sa seconde victoire sur cette épreuve après celle de 2016.

La course s'est décantée à une cinquantaine de kilomètres de l'arrivée avec une série d'attaques qui ont coupé le peloton en plusieurs parties. Cette phase intense s'est achevée lorsque Franziska Koch (Mexx-Watersley International) est partie seule dans le troisième des cinq tours du circuit final avec la bénédiction des grosses équipes, trop occupées à se marquer. L'Allemande a creusé un écart de 1'05''. Elle est reprise dans l'avant-dernière ascension du Roeselberg à 22 kilomètres du but. Aude Biannic (Movistar) puis plus tard Susanne Andersen (Sunweb) portent chacune une attaque incisive mais elles sont neutralisées par le peloton où les sprinteuses peuvent encore compter sur des équipières. Le dernier passage au Roeselberg permet à Ellen van Dijk (Trek-Segafredo), Marta Bastianelli (Virtu), Floortje Mackaij (Sunweb) et Eugénie Duval (FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope) de se détacher brièvement avant que le peloton ne se regroupe avec une quinzaine de coureuses qui se sont disputées la victoire. Bien emmenée par Christina Siggaard, Bastianelli a disputé un sprint serré face à Lotta Lepistö (Trek-Segafredo) qu'elle devance sur la ligne à l'expérience avec un écart de trajectoire. Leah Kirchmann (Sunweb) complète le podium, Roxane Fournier (Movistar) prend la quatrième place et Eugénie Duval termine sixième.

Classement général

1ITABASTIANELLI MartaTeam Virtu Cycling3h32'50''
2FINLEPISTÖ LottaTrek-Segafredo Womenm.t.
3CANKIRCHMANN LeahTeam Sunwebm.t.
4FRAFOURNIER RoxaneMovistar Teamm.t.
5AUSELVIN GracieMitchelton-Scottm.t.
6FRADUVAL EugénieFDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscopem.t.
7NEDMACKAIJ FloortjeTeam Sunwebm.t.
8BELDE VUYST SofieParkhotel Valkenburgm.t.
9DANSIGGAARD ChristinaTeam Virtu Cyclingm.t.
10NEDVAN GOGH NatalieBiehler Pro Cycling Teamm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François D'Hubert

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui va remporter le Tour de France ?












Partenaires