Omloop Het Nieuwsblad - Tom Pidcock : «J'aurais dû suivre Van Aert»

Par Jules CHARDIGNY le 26/02/2022 à 19:24

Photo : @INEOSGrenadiers

Ce samedi se tenait la traditionnelle course d'ouverture du calendrier cycliste belge, l'Omloop Het Nieuwsblad. Le favori, Wout Van Aert (Jumbo-Visma), s'est imposé en solitaire en prouvant qu'il était le plus fort et peut-être même, le plus malin. En effet, le Belge a profité d'un de flottement avant la dernière ascension pour surprendre ses adversaires avec son attaque décisive et résister au groupe de poursuite réglé par Sonny Colbrelli (Bahrain-Victorious) devant Greg Van Avermaet (AG2R Citroën). Le leader de l'équipe INEOS Grenadiers, Tom Pidcock, pourtant bien présent dans les moments delicats, termine quant à lui à la 18e place après avoir été plutôt a l'aise sur les monts et les pavés. Le récent champion du monde de cyclo-cross, qui avait impressionné en 2021, était néanmoins satisfait de sa condition en vue des prochaines Classiques.

Vidéo - Tom Pidcock à l'arrivée de l'Omloop Het Nieuwsblad

"Les jambes étaient bonnes, il faut que la tête le soit aussi"

"J'aurais probablement dû suivre Wout Van Aert quand il est sorti mais j'avais un peu d'appréhension avec la dernière montée car c'est celle qui me correspond le moins. Je pensais que je pourrais attendre et passer avec le groupe mais c'était sûrement une erreur. Je me sentais pourtant bien pour ma première course de l'année. Lorsque Tiesj Benoot a attaqué, ça un peut condamner notre échappée car personne ne voulait rouler avec le vent de face et tout le monde était concentré sur le Mur de Grammont. Van Aert a surpris tout le monde à l'endroit où il a attaqué, juste avant le Bosberg. Peut-être que nous aurions pu le rattraper si nous avions collaboré, mais quand on a vu qu'il était parti, chacun a commencé à penser à la 2e place. J'avais d'excellentes sensations et je suis un peu surpris de ma condition parce que je ne le sentais pas trop aujourd'hui, j'étais un peu en retard ce matin et je n'étais pas préparé, pas relaxé. Les jambes étaient bonnes, il faut que la tête le soit aussi désormais. Van Aert, était le plus fort et on s'y attendait, il va gagner de grandes courses cette saison", a déclaré Tom Pidcok à l'arrivée.

Omloop Het Nieuwsblad - Classement général

1BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bike4h50'28''
2ITASonny COLBRELLIBahrain Victorious+ 23''
3BELGreg VAN AVERMAETBMC Racing Teamm.t.
4BELOliver NAESENDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
5BELVictor CAMPENAERTSLotto Dstnym.t.
6NORRasmus TILLERUno-X Mobilitym.t.
7ITAMatteo TRENTINUAE Team Emiratesm.t.
8ITAAndrea PASQUALONIntermarche-Wantym.t.
9FRAFlorian SENECHALSoudal Quick-Stepm.t.
10BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le !

A LIRE AUSSI

OMLOOP HET NIEUWSBLAD

Tom Pidcock : "On n'abandonne pas dans ces courses"

Arnaud De Lie : "Les Visma avaient peur de nous"

Wout Van Aert, 3e : "On a osé, on est récompensé"

L'info en continu

16:35 Liège-Bastogne-Liège Parcours, profil et favoris de la 110e Doyenne ! 16:20 Tour de Turquie Le 59e Tour of Türkiye... parcours et têtes d'affiche 15:59 Route Lennert Van Eetvelt va subir une petite opération à un genou 15:47 Gipuzkoa Klasikoa (J) Succès de Baptiste Grégoire... petit frère de Romain 15:30 Interview Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours" 15:18 Tour de Turquie Mark Cavendish de retour... tout comme Davide Ballerini ! 15:01 Tour d'Italie Fabio Jakobsen perd un membre de son train pour le Giro 14:27 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Ça va être un beau combat avec Van der Poel" 13:43 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... votre programme du week-end 13:09 Gravel Alejandro Valverde remporte à nouveau La Indomable, un Français 2e 12:37 Route Gerben Kuypers promu chez Intermarché-Wanty dès Liège-Bastogne-Liège 12:20 Route Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot" 12:01 Liège-Bastogne-Liège Cofidis autour d'un Guillaume Martin affûté 11:45 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Les dés sont jetés pour le Giro..." 11:14 Liège-Bastogne-Liège Tom Pidcock : "Hâte de relever le défi et de souffrir" 11:00 Route Marc Madiot veut plus de sécurité : "On a robotisé le coureur" 10:49 Cyclo-cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 a été révélé 10:18 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 pilotes à Rock Hill 09:38 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 09:30 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées sur Liège-Bastogne-Liège
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?