Omloop Het Nieuwsblad
Omloop Het Nieuwsblad - Stybar gagne devant Van Avermaet Photo : Omloop Het Nieuwsblad

Omloop Het Nieuwsblad - Stybar gagne devant Van Avermaet

L'Omloop Het Nieuwsblad, première Classique belge de la saison, a tenu toutes ses promesses. Au terme d'une course très animée, c'est finalement Zdenek Stybar (Deceuninck - Quick-Step) qui s'est imposé en solitaire, en faussant compagnie à ses compagnons d'échappée à un peu moins de trois kilomètres de l'arrivée. Greg Van Avermaet (CCC) a pris la deuxième place au sprint devant Tim Wellens (Lotto Soudal), Alexey Lutsenko (Astana) et Dylan Teuns (Bahrain-Merida). Le peloton a coupé la ligne une trentaine de secondes plus tard.

Vidéo - Zdenek Stybar remporte le Omloop Het Nieuwsblad

Les choses sérieuses débutent à environ 70km de l'arrivée, et on assiste à une succession d'attaques à partir de ce moment-là. A une quarantaine de kilomètres de l'arrivée, un groupe d'une quinzaine de favoris se dégage à l'avant. Puis à 30km de l'arrivée, à la suite de la chute de Tiesj Benoot, ils ne sont plus que six : Van Avermaet, Lutsenko, Wellens, Stybar, Oss et Teuns. Derrière, ce qu'il reste du peloton, emmené par la Sky, navigue à environ 20 secondes, alors que le shommes de tête entament le Mur de Grammont situé à 18km de l'arrivée.

Devant, Stybar et Van Avermaet accélèrent dans le mur, ce qui est fatal à Oss. Derrière, Terpstra tente de faire l'effort, mais il y a toujours 15 secondes de retard sur la tête. Dans le Bosberg, Van Avermaet accélère de nouveau. Stybar colle à sa roue, Lutsenko semble lui aussi très bien, alors que Wellens et Teuns sont un peu plus dans le dur, mais les 5 hommes basculent ensemble. Derrière, les poursuivants semblent abdiquer, et à 10km de la ligne, les échappés comptent plus de 30 secondes d'avance, surtout que ça collabore bien.

A 3km de la ligne, l'écart est toujours de 30 secondes. Wellens tente une première attaque, mais Van Avermaet ramène tout le monde. Stybar contre alors et personne n'arrive à le suivre. Le Tchèque creuse rapidement l'écart et file vers la victoire, car derrière les poursuivants s'arrêtent complètement de rouler sous la flamme rouge. Stybar l'emporte en solitaire, et derrière Van Avermaet règle le sprint pour la 2e place devant Wellens.

Classement général

1CZESTYBAR ZdenekDeceuninck-Quick Step
2BELVAN AVERMAET GregCCC Team
3BELWELLENS TimLotto Soudal
4KAZLUTSENKO AlexeyAstana Pro Team
5BELTEUNS DylanBahrain-McLaren
6LUXDRUCKER JempyBora-Hansgrohe
7BELLAMPAERT YvesDeceuninck-Quick Step
8BELGILBERT PhilippeDeceuninck-Quick Step
9ITATRENTIN MatteoMitchelton-Scott
10BELNAESEN OliverAG2R La Mondiale
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Partenaires

Publicité
Publicité