Omloop Het Nieuwsblad - Pasqualon : «On s'en sort sans fracture»
Omloop Het Nieuwsblad
Photo : Intermarché - Wanty - Gobert Matériaux

Omloop Het Nieuwsblad - Pasqualon : «On s'en sort sans fracture»

L'équipe Intermarché - Wanty - Gobert Matériaux s'était déplacée avec ambition au départ de l'Omloop Het Nieuwsblad, la première épreuve belge de la saison. Malheureusement, alors qu'elle était en nombre dans le finale, la formation belge a vu deux de ses meilleures cartouches au sprint tomber dans le final : Andrea Pasqualon et Jonas Koch.  Logiquement, à l'arrivée de l'étape, le sprinteur italien s'est dit déçu puisqu'il se sentait prêt à disputer la victoire aux autres sprinteurs dont Davide Ballerini (Deceuninck - Quick Step), le vainqueur du jour.

Vidéo - Andrea Pasqualon, 2e du GP Gippingen 2016

"C'est vraiment dommage, commente Andrea Pasqualon pour le compte du service presse de son équipe. Aujourd'hui était une belle opportunité, car je me sens toujours capable d'obtenir un bon résultat quand il s'agit de sprinter dans un peloton réduit. C'est aussi dommage car nous préparions parfaitement le sprint, avec cinq coureurs de l'équipe dans le groupe de tête. Nous étions dans une excellente position sous la flamme rouge, jusqu'à ce qu'un coureur d'INEOS heurte la roue arrière d'Aimé (28e à l'arrivée et premier coureur de l'équipe, ndlr) et emmène Jonas et moi au sol. J'ai de la chance de m'en sortir avec quelques égratignures à la hanche et de pouvoir prendre le départ demain. On ne peut malheureusement pas en dire autant pour Jonas. Dans l'ensemble, je me sentais très bien pour une première sur l'Omloop het Nieuwsblad. Après le Mur de Grammont et le Bosberg, mes sensations étaient vraiment bonnes, alors l'équipe a décidé de jouer ma carte. Mais au final, le résultat le plus important s'avère être le diagnostic, et le fait que l'on s'en sorte sans fracture."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Timothé SOULIÉ

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Voyez-vous Julian Alaphilippe remporter une Ardennaise en 2021 ? Et si oui, combien ?








Partenaires

Publicité
Publicité