Omloop Het Nieuwsblad - Lefevere : «Alaphilippe est archi-motivé»
Omloop Het Nieuwsblad
Photo : @deceuninck_qst

Omloop Het Nieuwsblad - Lefevere : «Alaphilippe est archi-motivé»

À quelques jours de l'ouverture des classiques flandriennes, Patrick Lefevere s'est confié à la RTBF sur l'état de forme de la Deceuninck-Quick Step et sur les ambitions de cette dernière lors de cette période si importante pour la formation belge. Très satisfait du début de saison réalisé par ses coureurs, qui ont notamment brillé sur le Tour de la Provence et se signalent actuellement de façon positive sur l'UAE Tour, le boss du Wolfpack est impatient de voir comment ses ouailles vont se comporter ce week-end, et notamment Julian Alaphilippe, qui va disputer l'Omloop Het Nieuwsblad pour la première fois de sa carrière.

Vidéo - Alaphilippe avait montré sa forme sur le Tour de la Provence

 

"Alaphilippe veut absolument disputer toutes les premières épreuves flandriennes de la saison"

"Je pense qu'on a tous des fourmis dans les jambes. L'ouverture, c'est toujours une course très attendue. Samedi, au Nieuwsblad, notre leader sera Julian Alaphilippe. Il est archi-motivé. Il a goûté un peu au Tour des Flandres l'année passée et veut absolument disputer toutes les premières épreuves flandriennes de la saison. Son but est d'aller ensuite jusqu'à Liège-Bastogne-Liège." Mais le champion du monde sera loin d'être le seul atout de la Deceuninck-Quick Step samedi, comme l'a expliqué avec gourmandise Patrick Lefevere.

 

"Pour le final, on dispose de pas mal d'armes"

"On a une équipe très forte pour l'ouverture en Belgique. On ne possède qu'un seul "domestique", même si je n'aime pas beaucoup le mot, c'est Tim De Clercq. C'est lui qui doit faire la course en tête et être vigilant pour qu'une échappée n'aille pas au bout. Pour le final, on dispose de pas mal d'armes. Zdenek Stybar a déjà gagné (c'était en 2019, ndlr), Yves Lampaert a fait deuxième l'année dernière, Kasper Asgreen a gagné Kuurne-Bruxelles-Kuurne l'année passée, et tout le monde connaît la classe de Julian Alaphilippe... Donc on a une équipe très forte", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est votre favori pour Liège-Bastogne-Liège dimanche ?



















Partenaires

Publicité
Publicité