
Omloop Het Nieuwsblad - Jurdie : «Une petite pointe de frustration...»
L'équipe AG2R Citroën n'a pas pesé comme elle l'aurait voulu sur l'Omloop Het Nieuwsblad ce samedi. Avec quatre coureurs dans le peloton au moment du sprint final, elle aurait tout de même pu obtenir un bon résultat, mais aucun d'entre eux n'a réussi à accrocher le top 10, le meilleur étant Oliver Naesen qui a pris la 19e place. Après la course, Julien Jurdie, le directeur sportif de la formation française, a tiré un bilan mitigé.
Vidéo - Julien Jurdie fait le bilan du Omloop Het Nieuwsblad
"J'espère qu'on va pouvoir remettre les choses à l'endroit sur Kuurne"
"C'est assez rare de voir l'Omloop se terminer avec un aussi gros groupe. On se doutait vu les conditions climatiques que le final allait être serré, mais on avait quand même optimiser la dernière montée du Mur et du Bosberg en pensant qu'on arriverait à faire la sélection avec Greg et Oliver. Malheureusement ça n'a pas été le cas et on a eu cette arrivée massive. On n'a pas forcément fait le meilleur sprint au niveau de l'équipe car sur les quatre coureurs qui étaient présents, il n'y a pas de top 10. Il y a une petite pointe de déception et de frustration à l'arrivée, mais j'espère qu'on va pouvoir remettre les choses à l'endroit sur Kuurne", a expliqué Jurdie.
"C'est difficile de tirer des bilans sur la journée"
"C'est difficile à évaluer parce qu'il n'y a pas vraiment eu de course tout au long de la journée. On a vu une échappée se dessiner rapidement et ensuite un contrôle de Deceuninck. La course s'est vraiment faite à l'usure, par l'arrière, et pourtant à la fin il y avait un gros peloton donc ça démontre que la course n'a pas été très,très intense. C'est difficile de tirer des bilans sur la journée", a-t-il conclu.
Classement général
Publié le par François BONNEFOY
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »