Omloop Het Nieuwsblad - Alaphilippe : «On a plusieurs cartes à jouer»
Omloop Het Nieuwsblad
Photo : @deceuninck_qst / @BeelWout

Omloop Het Nieuwsblad - Alaphilippe : «On a plusieurs cartes à jouer»

Il sera l'une des grandes attractions de l'edition 2021 de l'Omloop Het Nieuwsblad. Aligné pour la première fois sur cette course d'ouverture des classiques flandriennes, Julian Alaphilippe l'aborde avec impatience et confiance, lui qui a réalisé quatre premiers jours de course très positifs lors du récent Tour de la Provence. "L'Omloop Het Nieuwsblad est une très belle course que j'avais l'habitude de regarder à la télé, et cela me fait plaisir de faire mes débuts ici cette année, surtout avec le maillot arc-en-ciel sur mes épaules", confie le Tricolore sur le site de son équipe à la veille de son premier grand rendez-vous de la saison 2021.

Vidéo - Julian Alaphilippe sort d'un excellent Tour de la Provence

 

Des coéquipiers de très haut niveau

"C'est une excellente occasion de lancer ma campagne de Classiques et de découvrir cette course spéciale", poursuit-il. "Je viens ici après un très bon Tour de la Provence, sur lequel j'ai eu de bonnes sensations. Cela, ajouté au fait que c'est ma première présence ici, me donne beaucoup de motivation pour samedi." Désigné par son manager général Patrick Lefevere comme étant le leader d'une Deceuninck-Quick Step très impressionnante sur le papier - Zdenek Stybar, Kasper Asgreen, Florian Sénéchal, Yves Lampaert, Davide Ballerini et Tim Declercq seront ses coéquipiers - le champion du monde refuse en revanche d'endosser celui de prétendant numéro un à la victoire.

 

"J'espère être là pour l'équipe quand cela importera"

"Je ne suis pas le favori. Nous venons au départ avec une équipe forte et polyvalente, nous avons plusieurs cartes à jouer, et même si nous aimerions gagner, nous ne prendrons rien pour acquis [...] J'ai regardé certaines des éditions précédentes et j'ai pu voir l'importance de l'enchaînement Mur de Grammont-Bosberg dans le résultat final. C'est peut-être encore là que l'histoire de la course sera écrite samedi. Je ne sais pas ce qui va se passer, mais j'espère être là pour l'équipe quand cela importera et les aider à obtenir un très bon résultat", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est votre favori pour Liège-Bastogne-Liège dimanche ?



















Partenaires

Publicité
Publicité