Het Nieuwsblad - Bis repetita pour Van Avermaet, Sagan 2e
Het Nieuwsblad
Photo : @OmloopHNB

Het Nieuwsblad - Bis repetita pour Van Avermaet, Sagan 2e

Première classique de la saison, le Circuit Het Nieuwsblad est revenu à Greg Van Avermaet. Comme l'an passé, le Belge a devancé le champion du Monde Peter Sagan. La course a été marquée par une chute massive à une soixantaine de kilomètres de l'arrivée qui a complètement fait exploser la course.

Vidéo - Greg Van Avermaet remporte le Het Nieuwsblad 2017

 

Chute massive dans le Donderij

Une échappée de six coureurs se forme avec Gediminas Bagdonas (AG2R la Mondiale), Preben van Hecke (Sport Vlaanderen-Baloise), Justin Jules (WB Veranclassic), Leigh Howard (Aqua Blue Sport), Mike Teunissen (Sunweb) et Brian van Goethem (Roompot). A l'arrière, le premier fait de course majeur a lieu dans le secteur du Donderij à 62 kilomètres de l'arrivée où une chute de Turgis met à terre notamment Kristoff, Benoot et Coquard. Ce fait de course retarde une bonne partie des favoris, dont Tom Boonen qui était déjà tombé plus tôt dans la course. Les rescapés du peloton abordent le Taaienberg à vive allure, empêchant le retour des attardés. Dans l'Eikenberg, Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) passe à l'attaque. Le champion du Monde n'est suivi que par Sep Vanmarcke (Cannondale-Drapac), Greg Van Avermaet (BMC) et Alexis Gougeard (AG2R la Mondiale), lequel avait anticipé l'action des favoris.

Sagan, Van Avermaet et Vanmarcke assomment leurs rivaux

Le groupe Sagan rattrape l'échappée initiale (qui a perdu Howard) dans le Leberg. Ces coureurs sont éliminés par les accélérations de Vanmarcle dans le Molenberg et le Paddestrat qui réduisent le groupe de tête à un trio avec Sagan et Van Avermaet. Les poursuivants échouent à réduire l'écart sur les fuyards. Les trois rois des flandriennes attendent le sprint pour se départager. Comme en 2016, Peter Sagan se fait surprendre sur le démarrage et doit une nouvelle fois s'incliner face à Greg Van Avermaet qui conserve ainsi son titre à Gand.

Classement général

1BELVAN AVERMAET GregCCC Team4h48'04''
2SLKSAGAN PeterBora-Hansgrohem.t.
3BELVANMARCKE SepEF Education-Nippom.t.
4ITAFELLINE FabioTrek-Segafredo+ 43''
5ITAGATTO OscarAstana-Premier Tech+ 50''
6GBRROWE LukeINEOS Grenadiersm.t
7BELNAESEN OliverAG2R Citroenm.t.
8BELSTUYVEN JasperTrek-Segafredom.t.
9ITATRENTIN MatteoDeceuninck-Quick Stepm.t.
10FRAPETIT AdrienTeam TotalEnergiesm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François D'Hubert

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité