Omloop Het Nieuwsblad
Omloop Het Nieuwsblad - Avec Van der Poel et sans Peter Sagan ? Photo : Sirotti / @PetoSagan

Omloop Het Nieuwsblad - Avec Van der Poel et sans Peter Sagan ?

Il y a quelques semaines, au mois de décembre 2019, les organisateurs de l'Omloop Het Nieuwsblad annonçaient que Peter Sagan (Bora-hansgrohe) serait au départ de la 75e édition (29 février). Cependant, au micro de CyclingNews, le directeur sportif Jan Valach a révélé que son coureur ne reprendra la compétition après le Tour de San Juan qu'à l'occasion des Strade Bianche (7 mars). Pendant cette coupure, il sera en stage "en altitude en Colombie avec deux ou trois équipiers." Le triple champion du monde ne sera donc pas au départ de la première classique pavée WorldTour de la saison.

Vidéo - Le Mag Cyclism'Actu avec Peter Sagan

Les organisateurs de l'épreuve belge peuvent néanmoins encore espérer accueillir une autre star du peloton : Matthieu van der Poel (Alpecin-Fénix). Dans un premier temps, il n'était pas annoncé au départ. Mais il se pourrait bien, d'après les informations du quotidien Het Nieuwsblad, qu'il soit bel et bien au départ de l'Omloop Het Nieuwsblad pour la première fois de sa carrière. Cela dépendra notamment de ses performances sur le Tour de l'Algarve (19-23 février). Ensuite, tout comme Peter Sagan et d'autres coureurs de renom, le champion de cyclo-cross prendra le départ des Strade Bianche.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Timothé SOULIÉ

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter la 103e édition du Tour d'Italie ?

















Publicité

Partenaires

Publicité