Nouvelle-Zélande - Route - George Bennett, son maillot de la discorde
Nouvelle-Zélande - Route
Photo : @JumboVismaRoad

Nouvelle-Zélande - Route - George Bennett, son maillot de la discorde

Il y a quelques jours, George Bennett est devenu champion de Nouvelle-Zélande, un titre qu'il chassait depuis le début de sa carrière. Pour marquer le coup, le coureur de 30 ans a voulu créer le design de son maillot de champion en compagnie de sa femme et en collaboration avec son équipe Jumbo-Visma, mais la fédération néo-zélandaise a décidé de ne pas accepter l'idée. Ce qui a eu le don d'énerver Bennett, qui s'est expliqué dans le podcast The Social Distance.

Vidéo - George Bennett 2e du Tour de Lombardie 2020

 

"C'était le maillot le plus cool..."

"On avait créé ce magnifique maillot, c'était le maillot le plus cool, et ma femme a fait ces petites retouches, on trouvait ça génial. On était tous excités, on en a parlé à la fédé en leur disant qu'on était fiers que je porte ce maillot cette année, mais ils ont juste dit non", a déclaré Bennett. "Il était noir avec une fougère argentée (symbole de la Nouvelle-Zélande, ndlr), et ils ont dit qu'ils avaient peur qu'on le confonde avec le maillot de l'équipe nationale. Et je me suis dit : 'ah bon, au cas où l'équipe nationale est au départ du Giro ?'. Ils ont juste refusé. On est allé vers l'UCI et ils ont dit à l'UCI qu'ils avaient enregistré un maillot blanc avec une fougère noire. Le maillot est pas mal, mais pas incroyable, et le maillot qu'on proposait était tellement cool..." 

 En réponse, la fédération néo-zélandaise a dit qu'elle appréciait le travail de Bennett et de son équipe mais que le design actuel du maillot - blanc avec une fougère noire - avait déjà été enregistré auprès de l'UCI et qu'un changement était impossible. "Nous avons des champions nationaux dans toutes les disciplines qui portent le même maillot avec le même design. Ce n'est juste pas possible de faire un changement aussi important maintenant sur la demande d'un seul champion. Cela dit, nous serons plus qu'heureux de discuter d'un changement potentiel des maillots des champions nationaux dans le futur", a déclaré Jacques Landry, le patron de la fédération. Dans un message posté sur Twitter, Richard Plugge, le boss de la Jumbo-Visma, a publié une photo du maillot que Bennett voulait porter.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Voyez-vous Julian Alaphilippe remporter une Ardennaise en 2021 ? Et si oui, combien ?








Partenaires

Publicité
Publicité