Mont Ventoux Challenges
Mont Ventoux Challenges - Nairo Quintana : «Je manque de rythme» Photo : Arkéa-Samsic / Elen Rius

Mont Ventoux Challenges - Nairo Quintana : «Je manque de rythme»

Irrésistible sur les pentes du Mont Chauve en février dernier lors du Tour de La Provence, Nairo Quintana (Arkéa-Samsic) n'a pas connu la même réussite ce jeudi sur le Mont Ventoux Dénivelé Challenges. Lâché à cinq kilomètres de l'arrivée suite à l'attaque d'Aleksandr Vlasov (Astana), le futur vainqueur, le grimpeur colombien a un peu craqué dans le final de la course, échouant finalement à une huitième place quelque peu décevante. Mais rien d'inquiétant selon l'ancien coureur de la Movistar, qui a raconté sa journée sur le site de son équipe.

Vidéo - Mont Ventoux Challenges - Vlasov s'impose, Nairo Quintana 8e

 

Emmanuel Hubert : "Les signaux restent au vert après cette reprise"

"Quelle joie d’avoir repris la compétition. J’ai pu faire des efforts en course sur une épreuve difficile avec deux ascensions du Mont Ventoux et par une forte chaleur. Je me suis battu, mon équipe aussi. Je tiens à saluer les efforts de mes coéquipiers en ma faveur. Il ne faut pas oublier non plus que nous sommes restés quasiment cinq mois sans courir, et que pour ma part, je n’ai pas pu rouler durant dix jours suite à mon accident de la circulation en Colombie, début juillet. Je manque de rythme encore, mais cela viendra au fil des semaines et de l’enchaînement des courses. Je suis en tout cas très heureux d’avoir retrouvé ce que j’aime le plus :  la compétition."

L'humeur était également à l'optimisme chez son manager général Emmanuel Hubert, ce dernier ne se montrant pas surpris par les difficultés rencontrées par son leader. "C’est une performance honorable car il se retrouvait face à des coureurs qui avaient déjà des jours de course dans les jambes, et lui, ne ne l’oublions pas est resté 10 jours sans pouvoir s'entraîner après avoir été renversé par une voiture le 3 juillet dernier à l’entraînement, en Colombie. Les signaux restent au vert après cette reprise."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité