Mont Ventoux Challenges
Mont Ventoux Challenges - Le Mont Ventoux sera bien 2 fois au menu Photo : @MontVentouxDC

Mont Ventoux Challenges - Le Mont Ventoux sera bien 2 fois au menu

Apparu en 2019 dans le calendrier cycliste, le Mont Ventoux Dénivélé Challenges aura lieu le 6 août prochain. Coincée entre la Route d'Occitanie (1-4 août) et le Tour de l'Ain (7-9 août), la course d'un jour dédiée aux grimpeurs - remportée l'an dermier par Jesus Herrada (Cofidis) devant Romain Bardet (AG2R La Mondiale) - devrait permettre aux escaladeurs de travailler leur coup de pédale dans la montagne, et ce à trois semaines du départ du Tour de France. Présenté ce mardi, le parcours de l'édition 2020, long de 182 kilomètres, est de plus marqué par une double ascension du Mont Ventoux, avec arrêt au Chalet Reynard lors du premier passage et arrivée au sommet lors du second.

Mont Ventoux Challenges 2019 -La victoire de Jesus Herrada

"Dans un contexte de crise sanitaire sans précédent, nous sommes fiers d’avoir pu bénéficier d’une date qui nous permet d’organiser la deuxième édition de la CIC-Mont Ventoux Dénivelé Challenges", déclare le directeur de course Nicolas Garcera dans un communiqué de presse. "Durant ces derniers mois, nous nous sommes battus pour étudier toutes les solutions pour organiser notre événement dans le plus total respect des règles sanitaires [...] Tout laisse à penser que la participation sera de très haut niveau avec plusieurs équipes UCI WorldTour au départ et des coureurs de renom et nous sommes persuadés que la participation associée à un site légendaire et une région magnifique inciterons un diffuseur à en assurer la retransmission télévisée. Nous espérons que l’évolution de la situation sanitaire, qui est aujourd’hui la priorité, nous confortera dans notre tâche."


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité