Mont Ventoux Challenges
Mont Ventoux Challenges - Herrada frustre Romain Bardet Photo : Sirotti

Mont Ventoux Challenges - Herrada frustre Romain Bardet

La 1ère édition du Mont Ventoux Dénivelé Challenges s'est résumée à un duel entre Romain Bardet (AG2R La Mondiale) et Jesus Herrada (Cofidis), les deux grands favoris au départ. Ils se sont isolés en tête à 8km du sommet et ne sont pas lâchés juqu'à la ligne d'arrivée. Ils se sont donc disputés la victoire au sprint et c'est Herrada qui s'est facilement imposé en produisant son effort aux 300m. Derrière, Rein Taaramae (Total Direct Energie) a été le meilleur des "autres" et a pris la 3e place.

Mont Ventoux Dénivelé Challenges - Herrada devance Bardet

Cinq coureurs constituaient l'échappée du jour, mais le peloton ne leur a jamais vraiment laissé une chance d'y croire. Il s'agissait de Brice Feillu (Arkéa-Samsic), Angelo Tulik (Total Direct Energie), Alex Aranburu (Caja Rural), Rémy Rochas (Delko Marseille Provence) et Mario Gonzalez (Euskadi Murias), qui ont finalement été repris peu avant le pied du Ventoux. Après Cofidis, c'est AG2R La Mondiale qui faisait l'essentiel du travail en tête, et de nombreux coureurs se sont faits lâcher dès les premières rampes.

À 11km de l'arrivée, il ne restait plus qu'une dizaine d'hommes en tête, dont Romain Bardet qui ne pouvait plus compter que sur Tony Gallopin, qui menait en tête. Jesus Herrada, Rein Taaramae, Elie Gesbert, Joe Dombrowski et Javier Moreno étaient notamment présents dans ce groupe. Gallopin continuait son gros travail en tête, et seuls Bardet, Taaramae, Herrada et le surprenant Adrien Guillonnet (Interpro) parvenaient à s'accrocher. À un peu plus de 8km du sommet, Gallopin s'est écarté, et Bardet est immédiatement passé à l'attaque. Herrada parvenait à le suivre assez facilement, Taaramae était à une dizaine de mètres et Guillonnet un peu plus loin.

À 3km du sommet, le duo de tête avait fait la différence sur les poursuivants, et la victoire allait se jouer entre les deux hommes, qui commençaient à se regarder. Bardet tentait bien d'attaquer, mais Herrada répondait à chaque fois avec une certaine aisance. L'Espagnol a alors produit une accélération fulgurante à 300m de la ligne à laquelle Bardet n'a pas pu répondre. Herrada s'est donc imposé devant le Français, la 3e place revenant à Rein Taaramae.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 106e Tour de France ?



















Partenaires