Mont Ventoux Challenges
Mont Ventoux Challenges - Guillaume Martin : «Il n'y a pas de regret» Photo : @TeamCOFIDIS

Mont Ventoux Challenges - Guillaume Martin : «Il n'y a pas de regret»

Le grimpeur français a tenté sur la 2e édition du Mont Ventoux Dénivelé Challenges mais il est tombé sur plus fort ce jeudi. Guillaume Martin (Cofidis) a attaqué à 7 kilomètres de l'arrivée avant de se faire reprendre par le vainqueur du jour Aleksandr Vlasov (Astana). Le coureur de 27 ans doit finalement se contenter de la troisième place. Une performance qui le rassure avant d'aborder ses futurs objectifs.

Vidéo - Mont Ventoux Challenges 2020 - Vlasov en solitaire

"Il n'y a pas de regret, j'ai donné ce que je pouvais. J'ai été dépassé par deux coureurs plus forts dans le final", a déclaré Guillaume Martin à nos confrères de Directvelo. "C'est sûr que quand je me suis retrouvé seul devant, que les écarts avaient grandi... J'y croyais. Même si j'étais conscient que c'était encore long et que la dernière partie de la montée ne m'était pas forcément favorable. La victoire ne vient pas aujourd'hui, mais ça reste une belle performance. C'est encourageant pour la suite de reprendre de cette manière." De quoi prendre de la confiance avant le Tour de France, son grand objectif de la saison : "Je pense que je suis dans la bonne direction. Je sors de trois semaines de stage en altitude. Généralement, c'est quinze jours après que je ressens les effets positifs. Donc je pense que je serai encore mieux au Dauphiné. Puis il faudra entretenir la forme jusqu'au Tour."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 107e Tour de France ?















Publicité

Partenaires

Publicité