Mont Ventoux Challenges
Mont Ventoux Challenges - Gesbert : 'Je manquais de repères' Photo : @Arkea_Samsic

Mont Ventoux Challenges - Gesbert : "Je manquais de repères"

Auteur d'une belle performance dans le Grand Colombier lors du Tour de l'Ain, Elie Gesbert s'est illustré sur une autre ascension mythique ce lundi : le Mont Ventoux. Le Breton s'est classé cinquième du Mont Ventoux Dénivelé Challenge, alors qu'il se frottait au Géant de Provence pour la première fois. Le coureur de la formation Arkéa-Samsic a livré ses impressions après cette épreuve auprès de son équipe. Gesbert se félicite ainsi de sa performance, prometteuse en vue des échéances à venir. "Que ce soit à l’entrainement ou en compétition, je n’avais jamais monté le Ventoux. Finalement ça s’est plutôt bien passé", explique-t-il.

La victoire de Jesus Herrada au sommet du Ventoux

Le coureur de 23 ans poursuit : "L’approche est assez difficile, on roulait vite, on n’a jamais débranché. Je me sentais bien mais je manquais de repères, j’ai préféré monter à mon train, la première partie est vraiment exigeante, j’avais peur d’être en surrégime. Je le regrette un peu car la deuxième partie était beaucoup plus roulante je crois que je pouvais aller chercher encore une ou deux places. Ça reste une très bonne première, je suis content d’accrocher un top 5 en haut de ce col mythique, ça me donne de la confiance pour la suite ! Maintenant, place à la Route d'Occitane".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 106e Tour de France ?



















Partenaires